Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Lorenzo Benedetti (Paradiso) : “Il faut varier les modèles de monétisation des podcasts natifs”Lorenzo Benedetti (Paradiso) : “Il faut varier les modèles de monétisation des podcasts natifs”Plusieurs pure-players du podcast natif ont créé leur structure de production pour proposer leurs propres programmes ou en produire pour des tiers. Paradiso, cofondé et présidé par Lorenzo Benedetti, cofondateur et ancien dirigeant de Studio Bagel, est l'un d'eux. Il détaille à mind Media son positionnement dans le podcast, son modèle économique et sa stratégie à l'international. Par Mégane Gensous. Publié le 18 février 2020 à 15h05 - Mis à jour le 18 février 2020 à 15h05 Ressources Ces dernières années, plusieurs acteurs spécialisés dans le podcast natif se sont lancés sur le marché français. En quoi le positionnement de Paradiso se différencie-t-il ? La société Paradiso a été officiellement créée en septembre 2019 et emploie désormais une vingtaine de personnes dont 15 en France. Une levée de fonds d’amorçage (d’un montant non communiqué, ndlr) a été réalisée en juillet 2019 auprès d’investisseurs issus des médias tels que Rodolphe Belmer (ancien directeur général de Canal+), le groupe audiovisuel Mediawan et la société de production Iconoclast. D’autres levées de fonds sont prévues pour accélérer le développement de l’entreprise. Paradiso a deux singularités, dont celle de ne pas être un studio de podcasts franco-français. Cette volonté d’internationalisation est une réalité depuis le mois dernier avec l’ouverture d’un bureau à Los Angeles, chargé d’adapter en langue anglaise le catalogue de Paradiso et de créer de nouveaux concepts pour ce marché. … Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudioFinancementOffres payantesPodcastsPublicité audioBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Joël Ronez élu président de PIA, la nouvelle organisation représentative du podcast indépendant EntretiensJoël Ronez (Binge Audio) : “Il est capital pour nous d’être présent sur les enceintes connectées” Le modèle de l’abonnement est-il applicable au podcast ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)