Accueil > Médias & Audiovisuel > Loopsider amorce une nouvelle étape de son développementLoopsider amorce une nouvelle étape de son développementCinq ans après son lancement, le média 100 % vidéo diffusé sur les médias sociaux devrait approcher 4 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année. Il vient de nouer un premier partenariat avec un média social italien et veut diversifier ses revenus. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 18 novembre 2022 à 16h54 - Mis à jour le 18 novembre 2022 à 19h15 Ressources Média vidéo dont les contenus sont distribués sur les plateformes sociales, Loopsider va réaliser environ 4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, pour un EBIDTA compris entre 200 000 et 300 000 euros, selon son CEO, Guiseppe De Martino. Son résultat net devrait être légèrement positif, pour la deuxième année de suite. Ses revenus devraient ainsi progresser de 15 à 20 %. En 2021, le chiffre d’affaires avait doublé pour atteindre 3,4 millions d’euros, avec environ 150 000 euros de bénéfices.Fondée en janvier 2018 par Giuseppe de Martino, Arnaud Maillard et Johan Hufnagel,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAnnonceursBrand contentPublicité vidéoRéseaux sociauxSites d'actualitéVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Loopsider double son chiffre d'affaires et devient rentable Confidentiels MouvementsLa rédactrice en chef de Loopsider rejoint Le Parisien Analyses DossiersL’attention deviendra-t-elle la nouvelle métrique de référence dans la publicité ? Analyses EntretiensDamien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme” Analyses DossiersLes offres AVOD alternatives sont encore minoritaires sur le marché français Analyses EntretiensOlivier Baconnet (GroupM France) : "L'offre publicitaire de Netflix est déconnectée de la réalité du marché" Etude WFA : 32 % des grandes marques veulent diminuer leurs investissements publicitaires en Europe en 2023 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France