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Login obligatoire sur les sites éditeurs : quel premier bilan ?

Par . Publié le 05 octobre 2017 à 10h25 - Mis à jour le 05 octobre 2017 à 10h25

Alors que l’existence des cookies tiers est menacée, un certain nombre d’éditeurs instaurent sur leur site un login obligatoire pour accéder aux contenus. Confrontés à l’incompréhension des internautes et à la baisse des audiences, quelques-uns ont dû y renoncer. Quels sont les effets réels du login obligatoire ? Dans quelles conditions est-il accepté par les internautes ? La recommandation à partir de données loguées est-elle plus efficace ? mind Media a interrogé France Télévisions, TF1, M6, Arte et la société spécialisée dans la recommandation Cognik.

A l’automne 2015, M6 a été le premier groupe audiovisuel à instaurer le login obligatoire sur sa plateforme de rattrapage 6Play. Un peu plus d’un an plus tard, au printemps 2017, la chaîne était suivie par TF1 et France Télévisions qui souhaitaient à leur tour enrichir leurs bases de données – et donc leurs offres publicitaires – et offrir davantage de personnalisations aux internautes.…

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