TEST 15 JOURS

L’intelligence artificielle générative confrontée au droit d’auteur

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 24 février 2023 à 15h32 - Mis à jour le 24 février 2023 à 15h32

Les images et contenus visuels produits par une intelligence artificielle générative peuvent-ils bénéficier de la protection du droit d’auteur ? La jurisprudence n’est pas encore arrêtée mais les premières demandes de protection émergent.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

La Cnil crée un pôle dédié à l’intelligence artificielle

Tribunes gratuit

“Les outils de développement dans les médias vont progressivement se doter de fonctionnalités similaires à celles de ChatGPT”

Analyses

Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielle

ChatGPT illustre les progrès réalisés dans la production automatisée de contenus

Nestlé s'appuie sur l'IA pour optimiser l'efficacité de ses créations

Taboola teste l'intelligence artificielle dans son offre de liens sponsorisés

En réponse à OpenAI, Google dévoile Bard, son service d’IA conversationnelle

Microsoft veut intégrer des fonctionnalités de ChatGPT à son moteur de recherche Bing

Artefact acquiert l’agence data et IA Arca Blanca au Royaume-Uni

Artefact acquiert Startup Inside

L’ARPP se dote d’une intelligence artificielle pour identifier les manquements des publicités en ligne 

WPP investit dans l’intelligence artificielle en acquérant Satalia

Les médias en ligne manquent de stratégie pour exploiter l’intelligence artificielle 

Etudes

Intelligence artificielle : quelles sont les attentes des consommateurs ?

Tribunes gratuit

Claude de Loupy (Syllabs) : "Il faut sortir l’intelligence artificielle de sa tour d’ivoire"

Les Echos développe une stratégie éditoriale et commerciale sur l'intelligence artificielle

Tribunes

L’IA peut réellement bouleverser l’industrie des médias