Accueil > Médias & Audiovisuel > L’intelligence artificielle générative confrontée au droit d’auteurL’intelligence artificielle générative confrontée au droit d’auteur Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 24 février 2023 à 15h32 - Mis à jour le 24 février 2023 à 15h32 Ressources Les images et contenus visuels produits par une intelligence artificielle générative peuvent-ils bénéficier de la protection du droit d’auteur ? La jurisprudence n’est pas encore arrêtée mais les premières demandes de protection émergent.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAgences créativesEtats-UnisInnovationsIntelligence artificielleJuridiqueProduction éditorialeRéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La Cnil crée un pôle dédié à l’intelligence artificielle Tribunes gratuit“Les outils de développement dans les médias vont progressivement se doter de fonctionnalités similaires à celles de ChatGPT” AnalysesLes tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielle ChatGPT illustre les progrès réalisés dans la production automatisée de contenus Nestlé s'appuie sur l'IA pour optimiser l'efficacité de ses créations Taboola teste l'intelligence artificielle dans son offre de liens sponsorisés En réponse à OpenAI, Google dévoile Bard, son service d’IA conversationnelle Microsoft veut intégrer des fonctionnalités de ChatGPT à son moteur de recherche Bing Artefact acquiert l’agence data et IA Arca Blanca au Royaume-Uni Artefact acquiert Startup Inside L’ARPP se dote d’une intelligence artificielle pour identifier les manquements des publicités en ligne WPP investit dans l’intelligence artificielle en acquérant Satalia Les médias en ligne manquent de stratégie pour exploiter l’intelligence artificielle EtudesIntelligence artificielle : quelles sont les attentes des consommateurs ? Tribunes gratuitClaude de Loupy (Syllabs) : "Il faut sortir l’intelligence artificielle de sa tour d’ivoire" Les Echos développe une stratégie éditoriale et commerciale sur l'intelligence artificielle TribunesL’IA peut réellement bouleverser l’industrie des médias