Accueil > Marques & Agences > Achat média > L’importance du service client dans l’adtechL’importance du service client dans l’adtechFace au GAFA, se doter d'un service client efficace peut être un point de différenciation pour les sociétés adtech et un critères de choix pour les éditeurs et les annonceurs. Par Mégane Gensous. Publié le 09 décembre 2020 à 22h42 - Mis à jour le 07 janvier 2021 à 17h21 Ressources Si les GAFA demeurent omniprésents sur le marché de la fourniture de solutions adtechs (adserver, SSP, DMP, player vidéo…), des acteurs de taille plus réduite, à la présence plus locale, peuvent émerger en se différenciant par un service client optimisé et efficace. “Les solutions adtechs étant de plus en plus complexes, mais aussi de plus en plus uniformisées du point de vue technologique, offrir un service client efficace peut constituer un positionnement différenciant pour les sociétés”, confirme Romain Job, chief strategy officer de Smart.Au sein de l’entreprise française, éditrice d’une SSP et d’un adserver, qui emploie 280 personnes dans le monde, il a initié il y a deux ans une transformation de l’équipe dédiée,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat programmatiqueAdtechVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment The Trade Desk veut imposer sa DSP en France DossiersComment les agences mesurent la satisfaction de leurs clients annonceurs essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)