TEST 15 JOURS

L’importance du service client dans l’adtech

Face au GAFA, se doter d'un service client efficace peut être un point de différenciation pour les sociétés adtech et un critères de choix pour les éditeurs et les annonceurs. 

Par Mégane Gensous. Publié le 09 décembre 2020 à 22h42 - Mis à jour le 07 janvier 2021 à 17h21

Si les GAFA demeurent omniprésents sur le marché de la fourniture de solutions adtechs (adserver, SSP, DMP, player vidéo…), des acteurs de taille plus réduite, à la présence plus locale, peuvent émerger en se différenciant par un service client optimisé et efficace. “Les solutions adtechs étant de plus en plus complexes, mais aussi de plus en plus uniformisées du point de vue technologique, offrir un service client efficace peut constituer un positionnement différenciant pour les sociétés”, confirme Romain Job, chief strategy officer de Smart.

Au sein de l’entreprise française, éditrice d’une SSP et d’un adserver, qui emploie 280 personnes dans le monde, il a initié il y a deux ans une transformation de l’équipe dédiée,…

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