Accueil > Médias & Audiovisuel > Libération va augmenter le prix de son abonnement numérique en y incluant des podcastsLibération va augmenter le prix de son abonnement numérique en y incluant des podcastsLe titre dirigé par Laurent Joffrin et Clément Delpirou a augmenté d'environ 90 % le nombre de ses abonnés purs numériques en un an, tirant à la hausse sa diffusion payée. Il travaille toujours à l'enrichissement de l'offre. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 13 décembre 2019 à 17h39 - Mis à jour le 16 janvier 2021 à 19h43 Ressources Libération devrait totaliser entre 23 000 et 24 000 abonnés purs numériques fin 2019, contre 13 500 fin 2018 (notre dossier complet sur les offres payantes des éditeurs fin 2018). Son tarif, actuellement l’un des plus faibles parmi les grands éditeurs nationaux, va d’ailleurs augmenter début 2020, passant de 8 euros par mois à 9 ou 10 euros. L’offre jeunesse Ptit Libé (40 euros par an), qui décrypte l’actualité pour les 7-12 ans, rassemble 1 500 abonnés,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiModèles économiquesOffres payantesPodcastsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Entretiens gratuitMarc Feuillée (Groupe Le Figaro) : "Il faudra une adaptation de la loi sur les droits voisins si nous n'arrivons à rien de concret avec les plateformes" Confidentiels gratuitUne nouvelle directrice du numérique et de l’innovation à Télérama EntretiensLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Nous travaillons sur la remise à plat de notre offre tarifaire pour l’abonnement numérique au Monde" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France