Accueil > Médias & Audiovisuel > L'après-cookies > L’IAB Tech Lab lance un programme pilote pour la blockchainL’IAB Tech Lab lance un programme pilote pour la blockchain Par . Publié le 19 juillet 2018 à 10h18 - Mis à jour le 19 juillet 2018 à 10h18 Ressources Quoiqu’encore peu matures, les initiatives autour de la blockchain se multiplient dans la publicité en ligne. L’IAB Tech Lab est le dernier en date à s’y intéresser. Le bras technologique de l’association chargée de créer des normes pour le secteur a en effet annoncé mardi 17 juillet dans un communiqué le lancement du premier programme pilote de son groupe de travail Blockchain, afin d’explorer ses applications possibles dans la publicité en ligne.Concrètement, il s’agit de créer un mécanisme de test des produits et services fondés sur la blockchain, de rédiger un livre blanc mettant en avant les meilleures pratiques et, à terme, de définir des standards. Parmi les premiers projets testés, le communiqué cite le “Layer 2” de la société Ludicity et le registre adChain de MetaX. FusionSeven et Kochava Labs partageront leurs projets à une date ultérieure. Le groupe de travail Blockchain de l’IAB Tech Lab compte plus de 150 sociétés membres. BlockchainIABInnovationsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AT&T et Bayer expérimentent la blockchain dans leurs achats média Le Groupe Sud Ouest va utiliser la blockchain pour archiver le consentement de ses utilisateurs MetaX dévoile son registre de domaines fondé sur la blockchain IBM et Mediaocean développent une blockchain pour apporter de la transparence dans l’achat média essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France