TEST 15 JOURS

L’IAB Tech Lab lance un programme pilote pour la blockchain

Par . Publié le 19 juillet 2018 à 10h18 - Mis à jour le 19 juillet 2018 à 10h18

Quoiqu’encore peu matures, les initiatives autour de la blockchain se multiplient dans la publicité en ligne. L’IAB Tech Lab est le dernier en date à s’y intéresser. Le bras technologique de l’association chargée de créer des normes pour le secteur a en effet annoncé mardi 17 juillet dans un communiqué le lancement du premier programme pilote de son groupe de travail Blockchain, afin d’explorer ses applications possibles dans la publicité en ligne.

Concrètement, il s’agit de créer un mécanisme de test des produits et services fondés sur la blockchain, de rédiger un livre blanc mettant en avant les meilleures pratiques et, à terme, de définir des standards. Parmi les premiers projets testés, le communiqué cite le “Layer 2” de la société Ludicity et le registre adChain de MetaX. FusionSeven et Kochava Labs partageront leurs projets à une date ultérieure. Le groupe de travail Blockchain de l’IAB Tech Lab compte plus de 150 sociétés membres.

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

AT&T et Bayer expérimentent la blockchain dans leurs achats média

Le Groupe Sud Ouest va utiliser la blockchain pour archiver le consentement de ses utilisateurs

MetaX dévoile son registre de domaines fondé sur la blockchain

IBM et Mediaocean développent une blockchain pour apporter de la transparence dans l’achat média