Accueil > Médias & Audiovisuel > Les tests se développent dans la production d’informations via l’intelligence artificielleLes tests se développent dans la production d’informations via l’intelligence artificielleBrut en France, Cnet et Buzzfeed aux Etats-Unis... Plusieurs éditeurs annoncent expérimenter ChatGPT pour la production automatisée de contenus médias en ligne. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 27 janvier 2023 à 18h22 - Mis à jour le 28 janvier 2023 à 14h10 Ressources L’intelligence artificielle au secours de la productivité des entreprises médias ? C’est la question qui agite les éditeurs ces dernières semaines.Si différents dispositifs algorithmiques et des outils d’intelligence artificielle plus ou moins avancés sont déjà utilisés pour l’optimisation publicitaire et la gestion des bases de données dans l’industrie média, voire pour améliorer ou personnaliser l’expérience utilisateur sur des interfaces, leur usage pour la production de contenus éditoriaux est jusque-là timide et expérimentale, ou constitue une innovation de plus, sans remise en cause des modèles, des organisations ou de l’économie des médias.L’apport de la technologie dans la production d’informations a d’abord été visible par l’utilisation du “robot-journalisme” pour rédiger et publier des contenus standardisés à partir de modèles préétablis. Différentes start-up se sont positionnées sur ce type d’approche,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiInnovationsIntelligence artificielleModèles économiquesProduction éditorialeSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire TribunesL’IA peut réellement bouleverser l’industrie des médias Tribunes gratuitClaude de Loupy (Syllabs) : "Il faut sortir l’intelligence artificielle de sa tour d’ivoire" La Cnil crée un pôle dédié à l’intelligence artificielle Tribunes gratuit“Les outils de développement dans les médias vont progressivement se doter de fonctionnalités similaires à celles de ChatGPT” EtudesIntelligence artificielle : quelles sont les attentes des consommateurs ? 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