TEST 15 JOURS

Les stratégies des médias en ligne autour des grilles de programmes TV

Les grilles de programmes de télévision jouent un rôle important pour les publications papier dédiées au traitement éditorial du secteur de l'audiovisuel. Avec un enjeu : accompagner les changements des habitudes de consommation des téléspectateurs et l’explosion de l’offre de contenus vidéo. L’exemple de Télérama (Le Monde), qui annonce une refonte en profondeur de son dispositif numérique, est emblématique de cette évolution. mind Media a également interrogé Télé Loisirs (Prisma Média) et Télé Star (Mondadori) pour décrypter ces évolutions et mesurer leur impact.

Par Luciana Uchôa Lefebvre. Publié le 30 mai 2018 à 17h26 - Mis à jour le 11 février 2021 à 17h11

L’importance de la grille des émissions télévisuelles sur la génération de trafic sur les sites varie sensiblement d’un éditeur à un autre, tout comme leur façon de traiter ces contenus. Mais pour tous, la grille TV reste une pièce maîtresse qu’ils cherchent à adapter pour suivre voire anticiper les nouveaux modes de consommation des contenus télévisuels. Dans ce contexte, deux tendances fortes apparaissent au sein des grilles proposées : la personnalisation et, pour certaines, l’ouverture à tous les contenus, y compris ceux délinéarisés.

70 % des pages vues chez Télé Loisirs 

“Notre objectif est que tout utilisateur puisse personnaliser la grille disponible sur nos supports numériques”, indique Thierry Masclot, rédacteur en chef de la newsroom TV, de Prisma Média, qui rassemble Télé Loisirs, Télé2Semaines, TV Grandes Chaînes et Ciné Loisirs.…

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