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Les solutions d’identifiants publicitaires uniques doivent encore convaincre le marché

Ces dernières années, des initiatives ont été lancées pour améliorer le tracking des internautes et réconclier les parcours en ligne via la création d’identifiants uniques utilisables par l’ensemble de la chaîne programmatique. La plupart de leurs représentants étaient présents au salon Dmexco du 11 et 12 septembre pour convaincre le marché de la nécessité d’adopter ces outils. mind Media les a interrogés sur les enjeux auxquels ils sont confrontés.

Par Mégane Gensous. Publié le 13 septembre 2019 à 8h47 - Mis à jour le 13 septembre 2019 à 8h47

Initiés pour résoudre les lacunes de la synchronisation des cookies entre les différents acteurs de la chaîne programmatique et résister à la concurrence des plateformes fermées de Google et Facebook – dont les logins leur permettent de suivre et cibler leurs utilisateurs sur l’ensemble de leur navigation web -, les projets d’identifiants uniques ont fait évoluer leur positionnement pour convaincre le marché plus d’un an après l’entrée en application du RGPD. mind Media a rencontré plusieurs d’entre eux au salon du marketing digital Dmexco, en Allemagne, pour faire un bilan sur leurs solutions et les enjeux auxquels ils sont confrontés.  

La protection des données, une opportunités pour les identifiants publicitaires

L’entrée en application du RGPD en mai 2018 a coïncidé avec la mise en place ou le renforcement de restrictions de la part des navigateurs vis-à-vis des cookies tiers. Apple avait déjà ouvert la voie en 2017 avec sa technologie ITP,…

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