Accueil > Marques & Agences > Big techs > Les solutions d’identifiants publicitaires uniques doivent encore convaincre le marchéLes solutions d’identifiants publicitaires uniques doivent encore convaincre le marchéCes dernières années, des initiatives ont été lancées pour améliorer le tracking des internautes et réconclier les parcours en ligne via la création d’identifiants uniques utilisables par l’ensemble de la chaîne programmatique. La plupart de leurs représentants étaient présents au salon Dmexco du 11 et 12 septembre pour convaincre le marché de la nécessité d’adopter ces outils. mind Media les a interrogés sur les enjeux auxquels ils sont confrontés. Par Mégane Gensous. Publié le 13 septembre 2019 à 8h47 - Mis à jour le 13 septembre 2019 à 8h47 Ressources Initiés pour résoudre les lacunes de la synchronisation des cookies entre les différents acteurs de la chaîne programmatique et résister à la concurrence des plateformes fermées de Google et Facebook – dont les logins leur permettent de suivre et cibler leurs utilisateurs sur l’ensemble de leur navigation web -, les projets d’identifiants uniques ont fait évoluer leur positionnement pour convaincre le marché plus d’un an après l’entrée en application du RGPD. mind Media a rencontré plusieurs d’entre eux au salon du marketing digital Dmexco, en Allemagne, pour faire un bilan sur leurs solutions et les enjeux auxquels ils sont confrontés. La protection des données, une opportunités pour les identifiants publicitairesL’entrée en application du RGPD en mai 2018 a coïncidé avec la mise en place ou le renforcement de restrictions de la part des navigateurs vis-à-vis des cookies tiers. Apple avait déjà ouvert la voie en 2017 avec sa technologie ITP,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAttributionCookiesDataDmexcoIABID uniqueRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensJordan Mitchel (IAB Tech Lab) : "50 plateformes participent à l'alliance DigiTrust pour utiliser notre identifiant" DossiersTrois projets concurrents veulent améliorer la synchronisation des cookies TribunesOn vous explique : l'état des lieux des identifiants uniques publicitaires essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)