Accueil > Marques & Agences > Big techs > Les solutions d’identifiants publicitaires uniques doivent encore convaincre le marchéLes solutions d’identifiants publicitaires uniques doivent encore convaincre le marchéCes dernières années, des initiatives ont été lancées pour améliorer le tracking des internautes et réconclier les parcours en ligne via la création d’identifiants uniques utilisables par l’ensemble de la chaîne programmatique. La plupart de leurs représentants étaient présents au salon Dmexco du 11 et 12 septembre pour convaincre le marché de la nécessité d’adopter ces outils. mind Media les a interrogés sur les enjeux auxquels ils sont confrontés. Par Mégane Gensous. Publié le 13 septembre 2019 à 8h47 - Mis à jour le 13 septembre 2019 à 8h47 Ressources Initiés pour résoudre les lacunes de la synchronisation des cookies entre les différents acteurs de la chaîne programmatique et résister à la concurrence des plateformes fermées de Google et Facebook – dont les logins leur permettent de suivre et cibler leurs utilisateurs sur l’ensemble de leur navigation web -, les projets d’identifiants uniques ont fait évoluer leur positionnement pour convaincre le marché plus d’un an après l’entrée en application du RGPD. mind Media a rencontré plusieurs d’entre eux au salon du marketing digital Dmexco, en Allemagne, pour faire un bilan sur leurs solutions et les enjeux auxquels ils sont confrontés. La protection des données, une opportunités pour les identifiants publicitairesL’entrée en application du RGPD en mai 2018 a coïncidé avec la mise en place ou le renforcement de restrictions de la part des navigateurs vis-à-vis des cookies tiers. Apple avait déjà ouvert la voie en 2017 avec sa technologie ITP,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAttributionCookiesDataDmexcoIABID uniqueRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensJordan Mitchel (IAB Tech Lab) : "50 plateformes participent à l'alliance DigiTrust pour utiliser notre identifiant" DossiersTrois projets concurrents veulent améliorer la synchronisation des cookies TribunesOn vous explique : l'état des lieux des identifiants uniques publicitaires essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France