Accueil > Médias & Audiovisuel > Les sites du groupe Le Monde sortent à nouveau du label Digital Ad TrustLes sites du groupe Le Monde sortent à nouveau du label Digital Ad TrustLe nombre de sites labellisés par le Digital Ad Trust est désormais de 119, suite au départ, à nouveau, des sites du groupe Le Monde, et au retour de sites de petites annonces du groupe Leboncoin. Par Aymeric Marolleau et Mégane Gensous. Publié le 01 juin 2021 à 17h55 - Mis à jour le 03 juin 2021 à 13h02 Ressources Selon les constats de mind Media lundi 31 mai mai, les sites du groupe Le Monde – Le Monde, L’Obs, Telerama, Courrier International et Le HuffPost – ne sont plus labellisés par le Digital Ad Trust. Le label avait déjà été suspendu une première fois au premier trimestre 2020 pour pointer son manque de souplesse et d’intérêt pour les acheteurs médias, puis réintégré en octobre de la même année,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric Marolleau et Mégane GensousDigital Ad TrustQualité médiaTransparenceVisibilitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le label Digital ad trust fait évoluer ses critères NRJ suspend le label Digital Ad Trust de son site nrj-play.fr suite à sa refonte Sept sites ont quitté le label Digital Ad Trust entre octobre 2020 et janvier 2021 ConfidentielsLefigaro.fr et Vice.fr n'ont plus le label Digital Ad Trust Digital Ad Trust : Galaxie Media se retire du label, le Groupe Le Monde revient Confidentiels gratuitLe groupe le Monde réintègre le label publicitaire Digital Ad Trust essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France