TEST 15 JOURS

Les services vidéo décalent leur lancement à cause de la crise sanitaire 

Par Mégane Gensous. Publié le 03 avril 2020 à 11h36 - Mis à jour le 03 avril 2020 à 11h36

La crise sanitaire oblige certains services vidéos (SVOD, OTT) à décaler leur lancement ou leur déploiement dans de nouveaux pays. Salto, qui avait déjà reporté son ouverture au public à septembre prochain, pourrait encore la décaler à l’automne prochain face à l’arrêt de la production de nouveaux programmes, selon une information des Échos du jeudi 2 avril. DAZN, le service OTT spécialisé dans le sport, qui devait être déployé dans 200 nouveaux pays dont la France le 2 mai prochain a repoussé son expansion à une date non connue, ayant par ailleurs suspendu le paiement des droits des compétitions sportives annulées, selon un article de SportsPro daté du mardi 31 mars. Pour rappel, Disney+ a décalé sa commercialisation en France du 24 mars au 7 avril, afin de ne pas surcharger la bande passante. 

À retenir. Le confinement occasionne pourtant une hausse de la consommation de ce type de services. 34 % des personnes interrogées par Kantar pour une étude sur les comportements durant cette période déclaraient ainsi avoir souscrit à un (nouvel) abonnement à un service de streaming vidéo.

SPÉCIAL COVID-19

Tous les chiffres et informations importantes sur la crise afin de faciliter vos prises de décision : notre hub enrichi en permanence “Les Essentiels”

Tous nos décryptages et articles : ici sur notre site : #covid-19

 

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Salto recule son lancement à septembre 2020 

L’offre de SVOD Disney+ sera lancée en France en mars 2020

La nouvelle concurrence sur le streaming vidéo va obliger les acteurs à réagir 

Thomas Follin (groupe M6) prend la direction générale de Salto