TEST 15 JOURS

Les revenus publicitaires numériques du groupe Figaro en hausse de 14 % en 2021

Le groupe dirigé par Marc Feuillée affirme avoir effacé l'impact économique de la crise sanitaire, en particulier grâce à un rebond des revenus publicitaires et la poursuite du recrutement des abonnés numériques, au nombre de 250 000.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 03 mars 2022 à 18h05 - Mis à jour le 04 mars 2022 à 17h45

Avec près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 (+ 6 % en un an) et un résultat d’exploitation de 31 millions d’euros, le groupe Figaro annonce avoir renoué avec les bénéfices et effacé l’impact de la crise sanitaire – du moins pour son résultat opérationnel – qui avait plombé ses comptes en 2020.

Le groupe avait alors enregistré une perte d’environ 7 millions d’euros, qui s’expliquait essentiellement par l’arrêt ou le quasi arrêt pendant de longs mois de ses activités de petites annonces en ligne, des croisières et voyages, ainsi que sa billetterie en ligne – cette dernière activité ayant été récemment développée avec une nouvelle offre, complémentaire, intégrée au sein du Figaro. Un plan d’économies prévoyant 200 suppressions de postes avait alors été initié fin 2020.

En écartant les activités de billetterie (Ticketac) et d’agences de voyages (Marco Vasco, Maisons du Voyages), encore très ralenties en 2021, le groupe de 1 850 salariés (510 journalistes) affiche pour 2021 un résultat d’exploitation proche de 37 millions d’euros.…

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