Accueil > Marques & Agences > Big techs > Les revenus publicitaires de Facebook ont progressé de 10 % au deuxième trimestre 2020Les revenus publicitaires de Facebook ont progressé de 10 % au deuxième trimestre 2020 Par Mégane Gensous. Publié le 04 août 2020 à 18h09 - Mis à jour le 04 août 2020 à 18h09 Ressources Au deuxième trimestre 2020, le chiffre d’affaires de Facebook était en croissance de 11 % sur un an, à 18,7 milliards de dollars, selon ses résultats trimestriels publiés jeudi 30 juillet. Son résultat net a pratiquement été multiplié par deux, à 5,2 milliards de dollars. Ses revenus publicitaires ont quant à eux progressé de 10 %, à 18,3 milliards de dollars. C’est néanmoins moins rapide qu’au premier trimestre 2020, lorsque les effets de la pandémie de Covid-19 étaient encore relativement limités, où ils étaient alors en augmentation 17 %. À retenir. Malgré ces bons résultats – qui ont permis à l’action de Facebook d’augmenter d’environ 10 % entre les matins des jeudi 30 et vendredi 31 juillet – et la reprise attendue des investissements publicitaires, la société indique qu’elle prévoit un rythme de croissance similaire pour le prochain trimestre. Les raisons évoquées : l’incertitude économique persistante, la normalisation de l’engagement de ses utilisateurs face à la levée des mesures de confinement, son boycott publicitaire par plus d’un millier d’annonceurs américains en juillet, ainsi que le durcissement des contraintes vis-à-vis des données. SURMONTER LA CRISEmind media lance un nouveau “hub” pour comprendre les nouveaux enjeux de la crise économique et publicitaire, présenter les chiffres clés du marché et les initiatives des acteurs afin de surmonter leurs difficultés : lire notre synthèseEt sur notre site : #Surmonter la crise Mégane GensousToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés FacebookCovid-19DuopoleFacebookRésultats économiquesSurmonter la criseVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersLa crise publicitaire et économique va-t-elle renforcer le duopole ? Les revenus publicitaires de Facebook en progression de 17 % au premier trimestre 2020 La campagne de boycott publicitaire contre Facebook s'étend en Allemagne essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France