Accueil > Marques & Agences > Big techs > Les revenus publicitaires de Facebook ont progressé de 10 % au deuxième trimestre 2020Les revenus publicitaires de Facebook ont progressé de 10 % au deuxième trimestre 2020 Par Mégane Gensous. Publié le 04 août 2020 à 18h09 - Mis à jour le 04 août 2020 à 18h09 Ressources Au deuxième trimestre 2020, le chiffre d’affaires de Facebook était en croissance de 11 % sur un an, à 18,7 milliards de dollars, selon ses résultats trimestriels publiés jeudi 30 juillet. Son résultat net a pratiquement été multiplié par deux, à 5,2 milliards de dollars. Ses revenus publicitaires ont quant à eux progressé de 10 %, à 18,3 milliards de dollars. C’est néanmoins moins rapide qu’au premier trimestre 2020, lorsque les effets de la pandémie de Covid-19 étaient encore relativement limités, où ils étaient alors en augmentation 17 %. À retenir. Malgré ces bons résultats – qui ont permis à l’action de Facebook d’augmenter d’environ 10 % entre les matins des jeudi 30 et vendredi 31 juillet – et la reprise attendue des investissements publicitaires, la société indique qu’elle prévoit un rythme de croissance similaire pour le prochain trimestre. Les raisons évoquées : l’incertitude économique persistante, la normalisation de l’engagement de ses utilisateurs face à la levée des mesures de confinement, son boycott publicitaire par plus d’un millier d’annonceurs américains en juillet, ainsi que le durcissement des contraintes vis-à-vis des données. SURMONTER LA CRISEmind media lance un nouveau “hub” pour comprendre les nouveaux enjeux de la crise économique et publicitaire, présenter les chiffres clés du marché et les initiatives des acteurs afin de surmonter leurs difficultés : lire notre synthèseEt sur notre site : #Surmonter la crise Mégane GensousToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés FacebookCovid-19DuopoleFacebookRésultats économiquesSurmonter la criseVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersLa crise publicitaire et économique va-t-elle renforcer le duopole ? Les revenus publicitaires de Facebook en progression de 17 % au premier trimestre 2020 La campagne de boycott publicitaire contre Facebook s'étend en Allemagne essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France