TEST 15 JOURS

Les revenus publicitaires d’Amazon en hausse de 41 % au deuxième trimestre 2020

Par Mégane Gensous. Publié le 05 août 2020 à 12h34 - Mis à jour le 05 août 2020 à 12h34

Les résultats d’Amazon au deuxième trimestre 2020 publiés jeudi 30 juillet font état d’une hausse de 40 % des revenus nets de la vente de produits et services sur un an, à 88,9 milliards de dollars. Son bénéfice net est passé de 2,6 milliards de dollars au deuxième trimestre 2019 à 5,2 milliards de dollars, malgré les 4 milliards de dollars supplémentaires investis par l’entreprise pour répondre aux besoins de la crise sanitaire et économique. Amazon prévoit néanmoins un léger ralentissement de la croissance de ses revenus au trimestre suivant, à un rhytme compris entre 24 et 33 % par rapport à la même période en 2019. Les e-commerçants s’attendent en effet à une normalisation des achats en ligne à mesure que les restrictions sanitaires sont levées.

À retenir. Ses revenus publicitaires, isolés dans la catégorie “autres revenus”, ont grimpé de 41 % pour atteindre 4,2 milliards de dollars à la fin juin 2020. La publicité demeure une source de revenus minoritaire au sein du groupe, mais sa croissance est supérieure aux leaders du marché publicitaire, Google et Facebook.  

SURMONTER LA CRISE

mind media lance un nouveau “hub” pour comprendre les nouveaux enjeux de la crise économique et publicitaire, présenter les chiffres clés du marché et les initiatives des acteurs afin de surmonter leurs difficultés : lire notre synthèse

Et sur notre site : #Surmonter la crise

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Dossiers

La crise publicitaire et économique va-t-elle renforcer le duopole ?

Le chiffre d'affaires publicitaire de Google a reculé de 8 % au deuxième trimestre 2020

Les revenus publicitaires de Facebook ont progressé de 10 % au deuxième trimestre 2020