Accueil > Médias & Audiovisuel > Les revenus de Google en progression de 70 % en un an au deuxième trimestre 2021Les revenus de Google en progression de 70 % en un an au deuxième trimestre 2021 Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 03 août 2021 à 12h08 - Mis à jour le 03 août 2021 à 12h08 Ressources Alphabet a publié mardi 27 juillet ses résultats au deuxième trimestre 2021. Sa division publicitaire (Google) a affiché une progression de 70 % en un an,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechCovid-19DuopoleGAFARésultats économiquesSurmonter la criseVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Havas : son revenu net en croissance organique de 15,8 % au deuxième trimestre 2021 TF1 voit ses revenus publicitaires progresser de 30,5 % au premier semestre 2021 Privacy Sandbox : Google annonce le calendrier du déploiement de chaque API jusqu'à fin 2023 Facebook voit ses revenus trimestriels exploser mais s'inquiète du second semestre Décryptages41 % des internautes refusaient systématiquement ou partiellement le dépôt de cookies en juin 2021 selon une étude 366-Kantar Droits voisins : Le Point met la pression sur Google Au deuxième trimestre 2021, Interpublic a enregistré une progression de 22,5 % de son chiffre d’affaires net Publicis publie des résultats semestriels supérieurs à ceux de 2019 DécryptagesObservatoire e-pub S1 2021 : après la crise, les recettes publicitaires numériques progressent de 42 % Décryptages gratuitGoogle condamné à 500 millions d'euros d'amende pour non respect des droits voisins : tout comprendre de la sanction de l'Autorité de la concurrence et ses conséquences DossiersDroits voisins : Google fait quelques concessions. Trop tard avant une sanction ? Aux Etats-Unis, le Congrès examinera une série de lois pour limiter les activités des GAFA Etudes de casComment l'application Waze veut développer son activité publicitaire en France DécryptagesPourquoi Google repousse la fin des cookies tiers à fin 2023 La Commission européenne ouvre une enquête sur l’activité display de Google Au Royaume-Uni, la CMA va étudier les écosystèmes mobiles de Google et Apple Etude : l’institut Magna prévoit + 18 % d'investissements publicitaires numériques en France en 2021 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France