TEST 15 JOURS

Les réseaux internationaux d’agences indépendantes sont-ils efficaces ?

Par . Publié le 19 mai 2017 à 11h14 - Mis à jour le 19 mai 2017 à 11h14

Pour proposer une alternative aux grands groupes de communication mondiaux, des agences indépendantes se sont constituées en réseaux transnationaux. Parmi eux, Worldwide Partners, Local Planet, IPC ou encore Icom Media. Revendiquant une structure plus agile et une bonne connaissance des enjeux locaux, elles se positionnent face aux Big Six. Quels sont les atouts et les limites des réseaux d’agences indépendantes ? Comment travaillent-ils et se distinguent-ils ? mind Media a interrogé CoSpirit MediaTrack (membre de Local Planet), Repeat Group (membre d’Icom Media) et le cabinet de conseil VT Scan.

Pour mieux répondre aux pitchs mondiaux et faciliter à leurs clients la communication sur de nouveaux marchés, plusieurs agences indépendantes françaises ont rejoint ces dernières années des réseaux internationaux.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind