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Les régies publicitaires font le bilan carbone de leurs supports médias

Dans le cadre de la démarche globale de transition écologique du secteur publicitaire, les régies publicitaires des médias veulent dresser le bilan carbone des campagnes diffusées sur leurs supports. Quelles sont les spécificités côté média ?  

Par Mégane Gensous. Publié le 07 mai 2021 à 10h04 - Mis à jour le 25 juin 2021 à 13h51

Dans le cadre de l’organisation, ces derniers mois, du marché publicitaire français pour limiter l’impact environnemental de la publicité, sous la pression des citoyens, des marques et du législateur, certaines régies publicitaires des médias ont développé des calculettes carbone, similaires à celles mises en place par les agences médias. L’objectif : préserver leur modèle économique, déjà ébranlé par la crise sanitaire et économique, qui serait encore plus mis à mal par d’éventuelles nouvelles contraintes, comme l’interdiction de l’utilisation de supports publicitaires ou de la communication pour des produits trop polluants – bien que le gouvernement ait écarté cette voie, hormis pour les énergies fossiles, y préférant des propositions du secteur

Un développement prudent des calculettes carbone

Les initiatives des régies semblent pour l’instant moins nombreuses que dans les agences de communication et s’inscrivent plus sur le long terme. D’une part, en raison de la granularité des informations collectées pour calculer le bilan carbone.…

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