Accueil > Marques & Agences > Achat média > Les professionnels de la publicité en ligne prévoient une reprise d’activité au plus tôt à l’automneLes professionnels de la publicité en ligne prévoient une reprise d’activité au plus tôt à l’automneL'IAB France et le CPA ont interrogé en avril une centaine de sociétés du marketing numérique pour mesurer les conséquences de la crise sanitaire et économique sur leurs activités et dresser des perspectives. Le secteur publicitaire en ligne s'attend à une baisse de 30 à 40 % des chiffres d'affaires au deuxième trimestre et de plus de 20 % sur l’année 2020. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 06 mai 2020 à 18h21 - Mis à jour le 06 mai 2020 à 18h21 Ressources L’IAB France et le CPA ont publié mardi 5 mai une étude sur l’impact de la crise du covid-19 sur les entreprises du marketing digital, après avoir interrogé en ligne du 7 au 27 avril 2020, un total de 102 sociétés parmi leurs membres, essentiellement parmi les régies (éditeurs et indépendantes), agences et sociétés de technologies publicitaires (méthodologie en fin d’article). Parmi les principaux enseignements à retenir :La baisse moyenne de chiffre d’affaires enregistrée est comprise entre 20 % et 40 % en mars,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat programmatiqueCovid-19Etude de casEtudesIAB FranceVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Entretiens gratuitGuillaume Planet (Groupe SEB) : "Pour mieux surmonter la crise, il faudra favoriser davantage les ponts entre le marketing et les autres services de l'entreprise" 15 % des investissements programmatiques des annonceurs sont prélevés par des intermédiaires non identifiés Covid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligne Covid-19 : 10 chiffres sur les effets de la crise en mars essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)