Accueil > Marques & Agences > Big techs > Les principaux éditeurs de presse français et allemands accentuent leur lobbying contre les plateformesLes principaux éditeurs de presse français et allemands accentuent leur lobbying contre les plateformesL'Alliance de la presse d’information générale (PQN, PQR et PHR) et son homologue allemand appellent publiquement la Commission européenne à modifier la réglementation et à renforcer sa pression sur Google et Facebook. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 15 octobre 2019 à 15h06 - Mis à jour le 15 octobre 2019 à 15h06 Ressources Après une rencontre à Berlin qui a eu lieu fin septembre, l’Alliance de la presse d’information générale (APIG), syndicat qui réunit en France les dirigeants de PQN, PQR et PHR, et la Bundesverband Deutscher Zeitungsverleger e.V (BDZV),… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiCommission européenneDuopoleLobbyingRéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire e-privacy : une chute des revenus numériques des quotidiens nationaux de 57 % en 2020 ? Droits d'auteur : Google ne veut pas rémunérer les éditeurs et va modifier l'affichage des contenus dans son référencement Emmanuel Macron critique à son tour la position de Google sur le droit d’auteur essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France