Accueil > Marques & Agences > Achat média > Les principaux chiffres de la publicité en ligne en France en 2018 en 10 graphiquesLes principaux chiffres de la publicité en ligne en France en 2018 en 10 graphiquesLe SRI et l'Udecam ont dévoilé jeudi 31 janvier les résultats de leur Observatoire de l'e-pub 2018 dans l'Hexagone. Sans surprise, la publicité numérique est en forte croissance (+ 17 % en un an) mais Google et Facebook en captent l'essentiel des revenus (80 %). Le Label Digital Ad Trust n'a pas encore produit d'effets marquants en faveur des éditeurs de presse et de contenus. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 01 février 2019 à 12h54 - Mis à jour le 01 février 2019 à 12h54 Ressources mind Media a extrait les dix graphiques les plus explicites de l’étude sur le marché publicitaire en ligne en 2018 produite par PwC pour le SRI et l’Udecam. Les tendances se confirment d’année en année : Facebook et Google ont les faveurs des annonceurs, des poches de croissance subistent pour les éditeurs locaux dans la publicité vidéo et la publicité native. Concernant les modes d’achat, le programmatique devient essentiel (tous les visuels sont issus de l’Observatoire e-Pub SRI-Udecam, les commentaires sont de mind Media). Les résultats globaux de l’étude sont disponibles ici. Les annonceurs gardent confiance, la croissance de la publicité en ligne s’envole… Malgré de nombreuses critiques sur l’opacité de l’achat média en ligne et le manque de sécurité des contextes de diffusion de leurs campagnes publicitaire, les marques continuent d’investir dans leur communication en ligne marché et le font de plus en plus : le marché a atteint 4,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires net en 2018,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiDuopoleEtudesFormats publicitairesPublicité mobilePublicité vidéoSRIUdecamBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Observatoire de l’e-pub S1 2018 : Facebook et Google accentuent leur domination sur la publicité en ligne Observatoire e-pub SRI-Udecam : les principaux chiffres pour comprendre l'évolution du marché publicitaire en ligne EntretiensJoachim Schneidmadl (Virtual Minds) : "Pour lutter contre le duopole, les grands éditeurs doivent créer leur propre walled garden" EntretiensFranck Kaddouch (ekstend) : “Le duopole n’est pas un sujet sur le marché de la publicité locale numérique” essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Piano rachète la plateforme d’analyse et de mesure des audiences AT InternetLes grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)