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Les principaux chiffres de la publicité en ligne en France en 2018 en 10 graphiques

Le SRI et l'Udecam ont dévoilé jeudi 31 janvier les résultats de leur Observatoire de l'e-pub 2018 dans l'Hexagone. Sans surprise, la publicité numérique est en forte croissance (+ 17 % en un an) mais Google et Facebook en captent l'essentiel des revenus (80 %). Le Label Digital Ad Trust n'a pas encore produit d'effets marquants en faveur des éditeurs de presse et de contenus.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 01 février 2019 à 12h54 - Mis à jour le 01 février 2019 à 12h54

mind Media a extrait les dix graphiques les plus explicites de l’étude sur le marché publicitaire en ligne en 2018 produite par PwC pour le SRI et l’Udecam. Les tendances se confirment d’année en année : Facebook et Google ont les faveurs des annonceurs, des poches de croissance subistent pour les éditeurs locaux dans la publicité vidéo et la publicité native. Concernant les modes d’achat, le programmatique devient essentiel (tous les visuels sont issus de l’Observatoire e-Pub SRI-Udecam, les commentaires sont de mind Media). 

Les résultats globaux de l’étude sont disponibles ici.

 

Les annonceurs gardent confiance, la croissance de la publicité en ligne s’envole…


Malgré de nombreuses critiques sur l’opacité de l’achat média en ligne et le manque de sécurité des contextes de diffusion de leurs campagnes publicitaire, les marques continuent d’investir dans leur communication en ligne marché et le font de plus en plus : le marché a atteint 4,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires net en 2018,…

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