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Les principaux acteurs de la publicité TV segmentée en France

Le marché de la publicité TV segmentée se structure, quelques semaines après son autorisation et avant ses premières campagnes. mind Media dresse un panorama non exhaustif de ses principaux acteurs commerciaux en France. 

Par Mégane Gensous. Publié le 24 septembre 2020 à 11h45 - Mis à jour le 11 janvier 2021 à 10h28

Après plusieurs années de lobbying et de discussions parlementaires, le ciblage et la personnalisation des spots publicitaires en télévision linéaire et en direct ont finalement été autorisé par le décret publié au Journal Officiel le 6 août dernier. Si les régies TV ont multiplié les expérimentations ces dernières années, avec l’autorisation du CSA, ce nouveau marché publicitaire n’est cependant pas encore opérationnel. 

Les premières campagnes sont attendues à partir de novembre 2020, notamment sur les antennes de France Télévisions grâce à l’offre “adressable.tv” récemment lancée par sa régie, mais les principaux régies TV et opérateurs télécoms vont à partir du début d’année 2021, et pour une durée de six à neuf mois, éprouver un produit minimum viable développé par le SNPTV et l’AF2M

Cette phase, durant laquelle le nombre de spots, les tranches horaires, les formats et les possibilités de ciblage seront limités, permettra de s’assurer de la fluidité technique des process, de convaincre les annonceurs de l’intérêt de ce levier et d’affiner les offres publicitaires – bien qu’une première mouture devrait être présentée à l’occasion de la publication des conditions générales de vente des régies TV mardi 13 octobre.…

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