Accueil > Médias & Audiovisuel > Audiovisuel & vidéo > Les principaux acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes principaux acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLe marché de la publicité TV segmentée se structure, quelques semaines après son autorisation et avant ses premières campagnes. mind Media dresse un panorama non exhaustif de ses principaux acteurs commerciaux en France. Par Mégane Gensous. Publié le 24 septembre 2020 à 11h45 - Mis à jour le 11 janvier 2021 à 10h28 Ressources Après plusieurs années de lobbying et de discussions parlementaires, le ciblage et la personnalisation des spots publicitaires en télévision linéaire et en direct ont finalement été autorisé par le décret publié au Journal Officiel le 6 août dernier. Si les régies TV ont multiplié les expérimentations ces dernières années, avec l’autorisation du CSA, ce nouveau marché publicitaire n’est cependant pas encore opérationnel. Les premières campagnes sont attendues à partir de novembre 2020, notamment sur les antennes de France Télévisions grâce à l’offre “adressable.tv” récemment lancée par sa régie, mais les principaux régies TV et opérateurs télécoms vont à partir du début d’année 2021, et pour une durée de six à neuf mois, éprouver un produit minimum viable développé par le SNPTV et l’AF2M. Cette phase, durant laquelle le nombre de spots, les tranches horaires, les formats et les possibilités de ciblage seront limités, permettra de s’assurer de la fluidité technique des process, de convaincre les annonceurs de l’intérêt de ce levier et d’affiner les offres publicitaires – bien qu’une première mouture devrait être présentée à l’occasion de la publication des conditions générales de vente des régies TV mardi 13 octobre.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudiovisuelDataOpérateurs télécomsPublicité TV segmentéeTVVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Quel impact la limitation de la mention de l’adresse dans la publicité segmentée aura-t-elle sur le marché ? CGV 2020 : les régies TV enrichissent le ciblage data en télévision Publicité TV segmentée : comment obtenir le consentement utilisateur au recueil des données personnelles ? EntretiensOlivier Dansac (LiveRamp) : “Les stratégies de ciblage en publicité TV segmentée devraient rapidement s’affiner” Le décret autorisant la publicité TV segmentée a été publié On vous explique : les différentes façons d’opérer la publicité TV segmentée Publicité TV segmentée : régies et opérateurs télécoms ouvrent une nouvelle phase d’expérimentation grâce à un produit commun essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)