TEST 15 JOURS

Les principales propositions pour le secteur des médias des candidats à l’élection présidentielle

À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle de la France, mind Media compare les mesures pour le secteur du numérique, des médias, de la communication et de la culture formulées par les 12 candidats en lice. 

Par Mégane Gensous. Publié le 31 mars 2022 à 16h58 - Mis à jour le 01 avril 2022 à 14h54

À la veille du renouvellement de la présidence de la république française, ce dernier aura à traiter durant son quinquennat plusieurs dossiers, actuellement en cours, liés au numérique, aux médias, à la publicité et à la culture : concentration des médias, recueil du consentement, limitation de la publicité…

mind Media a recensé les principales propositions connues des 12 candidats Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Philippe Poutou, Fabien Roussel et Eric Zemmour, issues de comparateurs de programmes comme ceux du Monde et de France Digitale, d’interviews ou de leurs programmes publiés en ligne – bien que certains, comme Nathalie Arthaud, n’en ont pas intégré dans leur programme. Les modalités et les moyens de mise en œuvre de ses propositions ne sont souvent pas précisés par les candidats. Voici les principales problématiques qui en ressortent et les positions de chacun, quand elles ont été partagées. 

Garantir la pluralité des médias 

Plusieurs candidats, comme Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou et Fabien Roussel,…

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