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Les performances des applications mobiles de la presse locale au deuxième semestre 2018

Le mobile représente une part croissante de l’audience et des revenus publicitaires des éditeurs d’information. mind Media a étudié les performances de 10 applications de la presse locale française au cours du dernier semestre 2018 grâce l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. Les applications de Ouest-France et Sud Ouest sont celles qui ont été installées sur le plus grand nombre de terminaux sous Android en France.

Par Aymeric Marolleau. Publié le 26 février 2019 à 19h00 - Mis à jour le 26 février 2019 à 19h00

Le mobile représente une part croissante de la fréquentation et des revenus publicitaires des éditeurs de presse locale. Selon l’ACPM, en janvier 2019, il représentait ainsi 68,8 % du trafic des 25 premiers d’entre eux (lire sur notre site), et même 81 % pour Nice Matin, 76 % pour Sud Ouest, 75 % pour La Dépêche et 72 % pour Le Télégramme.

Les applications, plus rentables que les sites mobiles et plus efficaces pour transformer les lecteurs en abonnés, occupent un rôle clé dans la stratégie de ces groupes. Quels en sont les usages ? Pour s’en faire une idée, mind Media a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une société française spécialisée dans la publicité mobile.…

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