Accueil > Marques & Agences > Achat média > Les nouveaux enjeux liés aux données dans les agences médiasLes nouveaux enjeux liés aux données dans les agences médiasEn renforçant leurs expertises liées aux données, les acteurs du marketing (agences médias, cabinets de conseils ou de technologies...) cherchent à être présentes sur toute la chaîne de valeur média et à optimiser les campagnes. C'était le thème de la deuxième édition de notre conférence Agency Futures, vendredi 2 octobre, dont voici les points les plus significatifs. Par Paul Roy. Publié le 08 octobre 2020 à 16h48 - Mis à jour le 08 octobre 2020 à 16h48 Ressources Différents modèles data au sein des groupes de communicationEpsilon France qui compte aujourd’hui 750 collaborateurs, est le fruit du rassemblement des équipes Publicis Data et des deux acquisitions du groupe que sont Soft Computing et Epsilon. “Le but est que cette data approvisionne toutes les actions marketing et communication. On a mis en place une unification du CRM jusqu’au média, en passant par la connaissance client. On parle beaucoup de technologies, mais ce sont surtout des compétences”, explique Laure Debos, VP d’Epsilon France. Le pôle répond donc à la fois à des briefs média, CRM, marketing et de plus en plus autour de la gouvernance de la donnée. … Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat médiaAchat programmatiqueAgences médiasCabinets de conseilCookiesDataBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit"3 leviers pour optimiser la vente d'espaces publicitaires dans le contexte de crise sanitaire" Compte-rendu de notre conférence Agency Futures : quel rôle pour l'agence dans la crise ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)