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Les nouveaux enjeux liés aux données dans les agences médias

En renforçant leurs expertises liées aux données, les acteurs du marketing (agences médias, cabinets de conseils ou de technologies...) cherchent à être présentes sur toute la chaîne de valeur média et à optimiser les campagnes. C'était le thème de la deuxième édition de notre conférence Agency Futures, vendredi 2 octobre, dont voici les points les plus significatifs.

Par Paul Roy. Publié le 08 octobre 2020 à 16h48 - Mis à jour le 08 octobre 2020 à 16h48

Différents modèles data au sein des groupes de communication

Epsilon France qui compte aujourd’hui 750 collaborateurs, est le fruit du rassemblement des équipes Publicis Data et des deux acquisitions du groupe que sont Soft Computing et Epsilon. “Le but est que cette data approvisionne toutes les actions marketing et communication. On a mis en place une unification du CRM jusqu’au média, en passant par la connaissance client. On parle beaucoup de technologies, mais ce sont surtout des compétences”, explique Laure Debos, VP d’Epsilon France. Le pôle répond donc à la fois à des briefs média, CRM, marketing et de plus en plus autour de la gouvernance de la donnée. …

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