TEST 15 JOURS

Les médias français veulent défendre leurs droits face à l’IA générative

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 24 mars 2023 à 17h36 - Mis à jour le 27 mars 2023 à 16h11

Les éditeurs d’informations français ont entamé une réflexion et veulent s’organiser pour faire valoir leurs droits d’auteur et droits voisins liés aux contenus utilisés par les outils d’intelligence artificielle générative,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses

Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielle

Le Financial Times crée un poste de rédaction en chef pour l’intelligence artificielle

Chat GPT-4 facilite encore davantage la production automatisée de contenus

Plusieurs sociétés technologiques lancent des dispositifs de génération d’images par l’IA

BuzzFeed veut une plus grande productivité de ses journalistes

Comment Ogilvy Paris a utilisé l'intelligence artificielle générative pour créer en 24h une vidéo sur La laitière au service de Nestlé

DSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absents

Nestlé s'appuie sur l'IA pour optimiser l'efficacité de ses créations

En réponse à OpenAI, Google dévoile Bard, son service d’IA conversationnelle

Tribunes gratuit

“Les outils de développement dans les médias vont progressivement se doter de fonctionnalités similaires à celles de ChatGPT”

ChatGPT illustre les progrès réalisés dans la production automatisée de contenus

Microsoft veut intégrer des fonctionnalités de ChatGPT à son moteur de recherche Bing