Accueil > Médias & Audiovisuel > Les médias français veulent défendre leurs droits face à l’IA générativeLes médias français veulent défendre leurs droits face à l’IA générative Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 24 mars 2023 à 17h36 - Mis à jour le 27 mars 2023 à 16h11 Ressources Les éditeurs d’informations français ont entamé une réflexion et veulent s’organiser pour faire valoir leurs droits d’auteur et droits voisins liés aux contenus utilisés par les outils d’intelligence artificielle générative,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiConcurrenceIntelligence artificielleRéglementationSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesLes tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielle Le Financial Times crée un poste de rédaction en chef pour l’intelligence artificielle Chat GPT-4 facilite encore davantage la production automatisée de contenus Plusieurs sociétés technologiques lancent des dispositifs de génération d’images par l’IA BuzzFeed veut une plus grande productivité de ses journalistes Comment Ogilvy Paris a utilisé l'intelligence artificielle générative pour créer en 24h une vidéo sur La laitière au service de Nestlé DSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absents Nestlé s'appuie sur l'IA pour optimiser l'efficacité de ses créations En réponse à OpenAI, Google dévoile Bard, son service d’IA conversationnelle Tribunes gratuit“Les outils de développement dans les médias vont progressivement se doter de fonctionnalités similaires à celles de ChatGPT” ChatGPT illustre les progrès réalisés dans la production automatisée de contenus Microsoft veut intégrer des fonctionnalités de ChatGPT à son moteur de recherche Bing