Accueil > Marques & Agences > Achat média > Les marques de santé rechignent à utiliser le ciblage publicitaire en ligneLes marques de santé rechignent à utiliser le ciblage publicitaire en ligneEvoluant dans un cadre juridique très strict, les annonceurs liés au secteur médical préfèrent ne pas utiliser toutes les possibilités publicitaires offertes par les données personnelles. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 19 mai 2019 à 17h35 - Mis à jour le 19 mai 2019 à 17h35 Ressources Comment les entreprises de la santé exploitent-elles les données pour communiquer en ligne ? Parce qu’elles ont un contact étroit et régulier avec des millions de personnes, qu’elles peuvent traiter d’importantes données personnelles sur leurs clients ou patients, et parce que des outils de collecte, de segmentation et d’activation des données permettent de réaliser un marketing publicitaire très ciblé, les sociétés du secteur médical bénéficient en théorie d’un atout essentiel dans la connaissance client.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiCiblage publicitaireCNILDataRéglementationRGPDSantéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Etudes de casComment communiquer en ligne sur un sujet sensible : l'exemple du laboratoire Mylan sur un problème médical DossiersSecteur de la santé (1/2) : comment se positionnent les agences de communication sur le digital ? DossiersSecteur de la santé (2/2) : Comment les laboratoires pharmaceutiques s'appuient sur la vidéo et les influenceurs en ligne essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France