TEST 15 JOURS

Les JO ont tiré à la hausse les audiences en ligne des sites d’information de sport

L'Equipe, Franceinfo Sport, Eurosport, RMC Sport, Sports.fr... Les Jeux olympiques d'hiver à Pékin en février étaient un rendez-vous majeur pour les sites positionnés sur l'actualité sportive. Médiamétrie a mesuré 17 % d'internautes supplémentaires sur la période par rapport à février 2021.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 12 mai 2022 à 9h15 - Mis à jour le 12 mai 2022 à 9h20

Le mois de février 2022 était un rendez-vous important pour l’actualité sportive, avec les Jeux olympiques d’hiver à Pékin du 4 au 20 février. Un événement susceptible de générer de fortes audiences pour les principaux médias d’information de sport en France que sont L’Equipe, RMC Sport, Eurosport, Franceinfo Sport et Sports.fr.

“L’audience de l’ensemble des sites d’information de sport a fait un bond important en passant de 15 millions de visiteurs uniques en février 2021 à 17,6 millions en février 2022”, constate Olivia Brunet, directrice de la mesure d’audience internet de Médiamétrie, interrogée par mind Media. Cette hausse de 2,6 millions correspond à 17 % d’internautes mensuels supplémentaires en un an.…

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