TEST 15 JOURS

Les éditeurs français travaillent sur un login commun à la manière de Google et Facebook

Un seul identifiant pour se connecter à plusieurs sites médias ? C'est le projet porté au sein du Geste. Une nouvelle alliance, d'ordre technique et non publicitaire, pourrait donc voir le jour parmi les médias français.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 27 juin 2018 à 19h45 - Mis à jour le 27 juin 2018 à 19h45

Une nouvelle alliance pourrait voir le jour parmi les éditeurs français. En marge de son assemblée générale mercredi 27 juin, le Geste a présenté un projet d’identifiant collectif à plusieurs sites. L’objectif est de trouver une alternative aux cookies, de plus en plus décriés et menacés par les réglementations (CNIL, RGPD et prochainement e-privacy), en utilisant les mêmes environnements logués que les plateformes comme Facebook et Google.

Ce n’est pas un lancement qui a été annoncé,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

TF1 mise sur le login obligatoire sur MyTF1

Data : les éditeurs doivent-ils généraliser le login obligatoire ?

Dossiers

Login obligatoire sur les sites éditeurs : quel premier bilan ?

Des éditeurs allemands lancent un login unique

Comment des éditeurs portugais lancent leur alliance data, Nonio