Accueil > Marques & Agences > Big techs > Les éditeurs français travaillent sur un login commun à la manière de Google et FacebookLes éditeurs français travaillent sur un login commun à la manière de Google et FacebookUn seul identifiant pour se connecter à plusieurs sites médias ? C'est le projet porté au sein du Geste. Une nouvelle alliance, d'ordre technique et non publicitaire, pourrait donc voir le jour parmi les médias français. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 27 juin 2018 à 19h45 - Mis à jour le 27 juin 2018 à 19h45 Ressources Une nouvelle alliance pourrait voir le jour parmi les éditeurs français. En marge de son assemblée générale mercredi 27 juin, le Geste a présenté un projet d’identifiant collectif à plusieurs sites. L’objectif est de trouver une alternative aux cookies, de plus en plus décriés et menacés par les réglementations (CNIL, RGPD et prochainement e-privacy), en utilisant les mêmes environnements logués que les plateformes comme Facebook et Google.Ce n’est pas un lancement qui a été annoncé,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAlliances éditeursID uniqueLe GesteBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire TF1 mise sur le login obligatoire sur MyTF1 Data : les éditeurs doivent-ils généraliser le login obligatoire ? DossiersLogin obligatoire sur les sites éditeurs : quel premier bilan ? Des éditeurs allemands lancent un login unique Comment des éditeurs portugais lancent leur alliance data, Nonio essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)