Accueil > Médias & Audiovisuel > Les Echos prend 33,3 % du capital de Binge AudioLes Echos prend 33,3 % du capital de Binge Audio Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 03 décembre 2018 à 1h00 - Mis à jour le 09 décembre 2021 à 16h30 Ressources Les Echos et Le Parisien vont officialiser ce lundi 3 décembre leur prise de participation minoritaire au sein de Binge Audio, la société de podcasts détenue par Joël Ronez (président), Gabrielle Boeri-Charles (directrice générale) et David Carzon (directeur général délégué). L’opération est réalisée via Les Echos, qui prend selon nos informations 33,34 % du capital.C’est Claire Lenart, directrice du développement et des acquisitions des Echos et du Parisien, qui a supervisé cet investissement, qui est sans doute de l’ordre de plusieurs centaines de milliers d’euros.Lancé dès 2015, Binge Audio, qui privilégie une multi-diffusion (Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, Youtube, Soundcloud), revendique un million d’écoutes par mois et 75 % d’auditeurs âgé de moins de 35 ans. La société attend un doublement de ses revenus en 2018, via le sponsoring et la production de contenus pour des marques et médias partenaires. Binge Audio travaillait déjà avec Le Parisien pour la production de son flash audio quotidien pour enceintes connectées.L’objectif sera d’aller plus loin en produisant pour Les Echos, Le Parisien, Radio Classique, Investir et Connaissance des Arts des formats audio originaux, qui pourront être longs et par épisodes. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Binge Audio Accès à la fiche entière Groupe Les Echos – Le Parisien Accès à la fiche entière Les Échos Accès à la fiche entière Le Parisien Accès à la fiche entièreAudioDiversificationsPodcastsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire 20 % des Français écoutent des podcasts DossiersComment les éditeurs français se lancent dans le podcast natif Confidentiels gratuitAudio : l’ACPM veut mesurer la diffusion des podcasts et des assistants vocaux Annonceurs : les 3 conseils d’Audible avant de sponsoriser un podcast Le modèle de l’abonnement est-il applicable au podcast ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatiqueMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France