TEST 15 JOURS

Les Echos prend 33,3 % du capital de Binge Audio

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 03 décembre 2018 à 1h00 - Mis à jour le 09 décembre 2021 à 16h30

Les Echos et Le Parisien vont officialiser ce lundi 3 décembre leur prise de participation minoritaire au sein de Binge Audio, la société de podcasts détenue par Joël Ronez (président), Gabrielle Boeri-Charles (directrice générale) et David Carzon (directeur général délégué). L’opération est réalisée via Les Echos, qui prend selon nos informations 33,34 % du capital.

C’est Claire Lenart, directrice du développement et des acquisitions des Echos et du Parisien, qui a supervisé cet investissement, qui est sans doute de l’ordre de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Lancé dès 2015, Binge Audio, qui privilégie une multi-diffusion (Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, Youtube, Soundcloud), revendique un million d’écoutes par mois et 75 % d’auditeurs âgé de moins de 35 ans. La société attend un doublement de ses revenus en 2018, via le sponsoring et la production de contenus pour des marques et médias partenaires. Binge Audio travaillait déjà avec Le Parisien pour la production de son flash audio quotidien pour enceintes connectées.

L’objectif sera d’aller plus loin en produisant pour Les Echos, Le Parisien, Radio Classique, Investir et Connaissance des Arts des formats audio originaux, qui pourront être longs et par épisodes.

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

20 % des Français écoutent des podcasts

Dossiers

Comment les éditeurs français se lancent dans le podcast natif

Confidentiels gratuit

Audio : l’ACPM veut mesurer la diffusion des podcasts et des assistants vocaux

Annonceurs : les 3 conseils d’Audible avant de sponsoriser un podcast

Le modèle de l’abonnement est-il applicable au podcast ?