TEST 15 JOURS

Les Echos – Le Parisien acquiert l’événement ChangeNow

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 12 mars 2020 à 11h55 - Mis à jour le 12 mars 2020 à 11h55

L’ensemble Les Echos – Le Parisien (LVMH) a annoncé jeudi 12 mars l’acquisition de 55 % du capital de ChangeNOW. Le reste du capital reste détenu par ses fondateurs, Santiago Fefebvre, Rose-May Lucotte et Kevin Tayebely. ChangeNOW est un événement dédié aux innovations positives du monde entier “pour les connecter à des investisseurs, grands groupes, talents, médias, pouvoirs publics et citoyens”. Pour sa troisième édition, fin janvier au Grand Palais à Paris, la société – qui déclare rassembler 15 personnes – revendique 28 000 participants et 350 intervenants. 

A retenir. Cette acquisition s’inscrit à la fois dans le développement des activités événementielles des Echos et du Parisien (Viva Technology, Inclusiv Day, Salon des Entrepreneurs, Netexplo…), et dans son positionnement éditorial et business amorcé ces derniers mois sur le développement durable et les nouvelles initiatives citoyennes. 

Toutes les ressources liées à cet article
Les Personnalités
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Les Echos - Le Parisien investit dans la plateforme SVOD musicale Medici.tv

Dossiers

Offres payantes : nouvelle forte hausse des recrutements pour les sites d’information français en 2019

Marc Feuillée
Entretiens gratuit

Marc Feuillée (Groupe Le Figaro) : "Il faudra une adaptation de la loi sur les droits voisins si nous n'arrivons à rien de concret avec les plateformes"