Accueil > Médias & Audiovisuel > Les algorithmes de recommandation engagent-ils la responsabilité des plateformes aux Etats-Unis ?Les algorithmes de recommandation engagent-ils la responsabilité des plateformes aux Etats-Unis ? Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 22 février 2023 à 17h47 - Mis à jour le 23 février 2023 à 16h27 Ressources Deux affaires judiciaires sur le rôle des algorithmes de recommandation ont été examinées par la Cour suprême mardi 21 et mercredi 22 février aux Etats-Unis.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAlgorithmesDataEtats-UnisGAFAJuridiqueRéglementationTransparenceBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absents AnalysesLes tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielle DossiersGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs français AnalysesAux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresse Tribunes gratuit"L’unification des données client nécessite une grande rigueur méthodologique" DossiersOn vous explique : comment fonctionne l’analyse sémantique pour le ciblage contextuel La France déclinera le DSA via une loi attendue au 1er trimestre 2023 Les organes européen et américains en charge de la concurrence se concertent pour mieux réguler les plateformes AnalysesLa France prend la présidence de l’IAB Europe