TEST 15 JOURS

Les agences tentent de se positionner sur le conseil stratégique

Lors de la conférence Agency Futures organisée par mind vendredi 2 octobre, Ogilvy Consulting, Babel et Accenture Interactive ont abordé la stratégie, les bénéfices et les difficultés de l'intégration de compétences en conseil stratégique par les agences de communication.

Par Mégane Gensous. Publié le 30 septembre 2020 à 15h08 - Mis à jour le 12 mars 2021 à 17h37

Si les cabinets de conseil sont souvent perçus comme des concurrents potentiels par les agences – parfois de façon surestimée -, ces dernières intègrent elles aussi des compétences de conseil stratégique. C’est d’ailleurs une expertise qui affichait une meilleure résistance à la crise au début du confinement. Certaines le font par croissance externe, à l’instar de Wunder Thompson Paris (WPP) qui a récemment acquis le cabinet de conseil Velvet Consulting

D’autres mettent en place des équipes voire des structures dédiées en interne,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

La concurrence des agences par les cabinets conseil semble surestimée

Dossiers gratuit

Agency Futures : les principaux points à retenir de notre conférence

69 % des annonceurs n’envisagent pas de travailler avec les agences internes des cabinets de conseil

Wunderman Thompson (WPP) acquiert un cabinet de conseil en France 

Notre conférence Agency Futures - "New deal : quel rôle pour l’agence pendant la crise ?"