Accueil > Marques & Agences > Achat média > Les agences créatives se positionnent sur le podcast de marqueLes agences créatives se positionnent sur le podcast de marque Par Paul RoyMégane Gensous. Publié le 27 mars 2019 à 16h32 - Mis à jour le 25 février 2021 à 15h03 Ressources Si l’écoute de podcasts natifs n’est encore le fait que de 6,6 % de la population française selon la nouvelle étude Global Audio de Médiamétrie de mars 2019, les annonceurs s’intéressent de près à ce nouveau format publicitaire en raison d’usages de plus en plus élevés et de son audience : jeune, urbaine, CSP+.Après avoir testé le sponsoring de programmes existants (lire notre article sur conseils d’Audible à ce sujet), certaines marques se sont lancées dans la production de leurs propres contenus audio numériques.C’est le cas de Guerlain, qui a parrainé le podcast “La Poudre” du studio Nouvelles Écoutes en mars 2018 sur les conseils de son agence KR Media (désomais KR Wavemaker / GroupM), avant de lancer en janvier 2019 la plateforme d’écoute de podcasts “Olfaplay” avec Plink pour la production du podcast et Octave&Octave pour la plateforme de diffusion. “Pour un annonceur, le podcast permet de s’adresser à une cible très captive de façon différente”, souligne Delphine Chorenslup, VP digital de Guerlain.Les studios de production de podcasts,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyMégane GensousAgences créativesMesurePodcastsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Etudes de casComment Birchbox utilise le format podcast pour faire du branding DossiersComment s'organisent les radios pour produire des podcasts natifs essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France