Accueil > Médias & Audiovisuel > Audiovisuel & vidéo > Les 3 tendances des CGV des chaînes de télévision pour 2021Les 3 tendances des CGV des chaînes de télévision pour 2021Alors que le contexte sanitaire qui a fortement touché le marché publicitaire de la télévision, les régies des chaînes TV publient mardi 13 octobre leurs prochaines conditions générales de vente (CGV) qui reflètent les dernières avancées réglementaires et l’accélération des tendances de marché. Par Mégane Gensous. Publié le 12 octobre 2020 à 20h49 - Mis à jour le 03 septembre 2021 à 15h58 Ressources Après un premier semestre 2020 marqué par un recul de 26,9 % de leurs revenus publicitaires sous l’effet de la crise sanitaire et économique, selon les chiffres du BUMP, les régies membres du SNPTV, l’association des groupes de télévisions, espèrent profiter de la reprise des investissements publicitaires des annonceurs français attendue en 2021.Pour cela, elles misent notamment sur des nouveautés en termes d’offres, de modes d’achat et d’autres mesures publiées dans leurs conditions générales de vente (CGV) pour 2021, qui ont été publiées ce mardi 13 octobre. mind Media a identifié trois tendances parmi les documents présentés par Canal+ Brand Solutions, FranceTV Publicité, M6 Publicité, Next Media Solutions et TF1 Pub.1. Publicité TV segmentéeLa publication des CGV 2021 intervient pour les groupes télévisuels un peu plus de deux mois après l’autorisation par décret, attendue depuis des années par le marché, de la publicité ciblée en télévision. Toutes les régies mentionnent donc ce nouveau levier publicitaire, avec plus ou moins de détails.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudiovisuelDataPublicité TV segmentéeTransition écologiqueTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire CGV 2019 : comment les régies TV travaillent la data pour préparer l'arrivée de la publicité segmentée CGV 2020 : les régies TV enrichissent le ciblage data en télévision On vous explique : les différentes façons d’opérer la publicité TV segmentée Publicité TV segmentée : régies et opérateurs télécoms ouvrent une nouvelle phase d’expérimentation grâce à un produit commun DossiersLes principaux acteurs de la publicité TV segmentée en France essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France