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Les 3 tendances des CGV des chaînes de télévision pour 2021

Alors que le contexte sanitaire qui a fortement touché le marché publicitaire de la télévision, les régies des chaînes TV publient mardi 13 octobre leurs prochaines conditions générales de vente (CGV) qui reflètent les dernières avancées réglementaires et l’accélération des tendances de marché.

Par Mégane Gensous. Publié le 12 octobre 2020 à 20h49 - Mis à jour le 12 octobre 2020 à 20h49

Après un premier semestre 2020 marqué par un recul de 26,9 % de leurs revenus publicitaires sous l’effet de la crise sanitaire et économique, selon les chiffres du BUMP, les régies membres du SNPTV, l’association des groupes de télévisions, espèrent profiter de la reprise des investissements publicitaires des annonceurs français attendue en 2021.

Pour cela, elles misent notamment sur des nouveautés en termes d’offres, de modes d’achat et d’autres mesures publiées dans leurs conditions générales de vente (CGV) pour 2021, qui ont été publiées ce mardi 13 octobre. mind Media a identifié trois tendances parmi les documents présentés par Canal+ Brand Solutions, FranceTV Publicité, M6 Publicité, Next Media Solutions et TF1 Pub.

1. Publicité TV segmentée

La publication des CGV 2021 intervient pour les groupes télévisuels un peu plus de deux mois après l’autorisation par décret, attendue depuis des années par le marché, de la publicité ciblée en télévision. Toutes les régies mentionnent donc ce nouveau levier publicitaire,…

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