Accueil > Médias & Audiovisuel > Audiovisuel & vidéo > Les 3 tendances des CGV des chaînes de télévision pour 2021Les 3 tendances des CGV des chaînes de télévision pour 2021Alors que le contexte sanitaire qui a fortement touché le marché publicitaire de la télévision, les régies des chaînes TV publient mardi 13 octobre leurs prochaines conditions générales de vente (CGV) qui reflètent les dernières avancées réglementaires et l’accélération des tendances de marché. Par Mégane Gensous. Publié le 12 octobre 2020 à 20h49 - Mis à jour le 12 octobre 2020 à 20h49 Ressources Après un premier semestre 2020 marqué par un recul de 26,9 % de leurs revenus publicitaires sous l’effet de la crise sanitaire et économique, selon les chiffres du BUMP, les régies membres du SNPTV, l’association des groupes de télévisions, espèrent profiter de la reprise des investissements publicitaires des annonceurs français attendue en 2021.Pour cela, elles misent notamment sur des nouveautés en termes d’offres, de modes d’achat et d’autres mesures publiées dans leurs conditions générales de vente (CGV) pour 2021, qui ont été publiées ce mardi 13 octobre. mind Media a identifié trois tendances parmi les documents présentés par Canal+ Brand Solutions, FranceTV Publicité, M6 Publicité, Next Media Solutions et TF1 Pub.1. Publicité TV segmentéeLa publication des CGV 2021 intervient pour les groupes télévisuels un peu plus de deux mois après l’autorisation par décret, attendue depuis des années par le marché, de la publicité ciblée en télévision. Toutes les régies mentionnent donc ce nouveau levier publicitaire,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudiovisuelDataPublicité responsablePublicité TV segmentéeTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire CGV 2019 : comment les régies TV travaillent la data pour préparer l'arrivée de la publicité segmentée CGV 2020 : les régies TV enrichissent le ciblage data en télévision On vous explique : les différentes façons d’opérer la publicité TV segmentée Publicité TV segmentée : régies et opérateurs télécoms ouvrent une nouvelle phase d’expérimentation grâce à un produit commun DossiersLes principaux acteurs de la publicité TV segmentée en France essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)