TEST 15 JOURS

Les 3 priorités des conditions générales de vente 2022 des régies de télévision

Les régies publicitaires des groupes de télévision membres du SNPTV publient des CGV pour l’année à venir marquées par le développement du récent marché de la publicité segmentée, l’accélération des considérations écoresponsables de la publicité ainsi que le renforcement de la publicité locale. 

Par Mégane Gensous. Publié le 19 octobre 2021 à 9h00 - Mis à jour le 19 octobre 2021 à 12h22

Mardi 19 octobre, les régies membres du SNPTV ont publié les conditions générales de vente de leurs emplacements publicitaires en télévision et en ligne (CGV TV) pour l’année 2022. mind Media a interrogé Raphäel Porte (Altice Media Ads & Connect), Fabrice Mollier, Emmanuelle Godard et Dorothée Alabeurthe (Canal+ Brand Solutions), Nathalie Dinis Clemenceau et Radovan Aleksic (FranceTV Publicité), Hortense Thomine-Desmazures (M6 Publicité), Laurent Bliaut (TF1 Pub) et Sébastien Brizard (NRJ Global – qui ne fait pas partie du SNPTV) pour dégager les principales tendances des annonces des régies, qui ont vu leurs recettes augmenter de 33,3 % par rapport au premier semestre 2020 au premier semestre 2021, à 1,67 milliards d’euros, selon le BUMP.

L’industrialisation de la publicité segmentée 

La publication des nouvelles CGV TV coïncide avec le premier anniversaire des premières campagnes de publicité segmentée, inaugurées par FranceTV Publicité avec Orange. De nouveaux accords ont été noués tout au long de l’année 2021, ce qui permet aux autres régies d’étendre leur couverture des foyers français. C’est le cas d’Altice Media Ads & Connect, qui étendra ce levier publicitaire aux box de Bouygues Télécom fin 2021 et d’Orange au premier semestre 2022,…

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