Accueil > Médias & Audiovisuel > Les 3 priorités des conditions générales de vente 2022 des régies de télévisionLes 3 priorités des conditions générales de vente 2022 des régies de télévisionLes régies publicitaires des groupes de télévision membres du SNPTV publient des CGV pour l’année à venir marquées par le développement du récent marché de la publicité segmentée, l’accélération des considérations écoresponsables de la publicité ainsi que le renforcement de la publicité locale. Par Mégane Gensous. Publié le 19 octobre 2021 à 9h00 - Mis à jour le 19 octobre 2021 à 12h22 Ressources Mardi 19 octobre, les régies membres du SNPTV ont publié les conditions générales de vente de leurs emplacements publicitaires en télévision et en ligne (CGV TV) pour l’année 2022. mind Media a interrogé Raphäel Porte (Altice Media Ads & Connect), Fabrice Mollier, Emmanuelle Godard et Dorothée Alabeurthe (Canal+ Brand Solutions), Nathalie Dinis Clemenceau et Radovan Aleksic (FranceTV Publicité), Hortense Thomine-Desmazures (M6 Publicité), Laurent Bliaut (TF1 Pub) et Sébastien Brizard (NRJ Global – qui ne fait pas partie du SNPTV) pour dégager les principales tendances des annonces des régies, qui ont vu leurs recettes augmenter de 33,3 % par rapport au premier semestre 2020 au premier semestre 2021, à 1,67 milliards d’euros, selon le BUMP.L’industrialisation de la publicité segmentée La publication des nouvelles CGV TV coïncide avec le premier anniversaire des premières campagnes de publicité segmentée, inaugurées par FranceTV Publicité avec Orange. De nouveaux accords ont été noués tout au long de l’année 2021, ce qui permet aux autres régies d’étendre leur couverture des foyers français. C’est le cas d’Altice Media Ads & Connect, qui étendra ce levier publicitaire aux box de Bouygues Télécom fin 2021 et d’Orange au premier semestre 2022,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudiovisuelPublicité localePublicité TV segmentéePublicité vidéoTransition écologiqueTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersLes services vidéo associent les modèles économiques pour répondre aux différents modes de consommation Analyses DossiersPourquoi les acteurs de l'AVOD linéarisent leurs offres de contenus AnalysesPourquoi TF1 et ProSiebenSat.1 ont rompu leurs relations capitalistiques Etudes de casComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatique La data au coeur de la feuille de route de Raphaël Porte à la tête de Next Media Solutions FranceTV Publicité ouvre ses inventaires en télévision linéaire à l’achat programmatique DossiersLes 3 tendances des CGV des chaînes de télévision pour 2021 CGV 2020 : les régies TV enrichissent le ciblage data en télévision La publicité TV segmentée ne sera commercialisée qu’au printemps 2021 4,8 millions de foyers français sont activables et optinés en publicité TV segmentée selon l’AF2M Publicité TV segmentée : France Télévisions s'associe à Adcleek pour cibler les réseaux d’enseignes Publicité TV segmentée : TF1 Pub a opéré plus de 80 campagnes depuis début 2021 et prépare l’après-MVP M6 Publicité va commercialiser ses inventaires TV linéaires et segmentés en programmatique avec Realytics Bouygues Télécom déploie la publicité segmentée sur ses box Orange entre au capital de Médiamétrie Leboncoin et TF1 Pub lancent une offre publicitaire locale commune Comment Orange a déployé la publicité TV segmentée sur ses box Cinq millions de box sont éligibles à la publicité TV segmentée à la fin du premier trimestre 2021 DossiersLes agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentée Publicité TV segmentée : Altice Media diffuse sa première campagne enrichie de données tierces Le rôle de l'AF2M dans la publicité TV segmentée Publicité TV segmentée : les outils de mediaplanning vont prochainement prendre en compte les GRP des spots substitués L'Equipe intègre les flux audio de France Bleu dans sa couverture en ligne des matches de Ligue 1 et Ligue 2 Etudes de casComment TV5Monde a développé son offre de vidéo à la demande à l'international EntretiensJulien Vin-Ramarony (VOD Factory) : "Nous comptons plusieurs dizaines de milliers d'abonnés à chacun de nos services" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France