Accueil > Marques & Agences > Big techs > Les 15-24 ans consultent les réseaux sociaux 26 minutes chaque jour via le mobile en FranceLes 15-24 ans consultent les réseaux sociaux 26 minutes chaque jour via le mobile en FranceLe dernier classement de l'audience Internet global de Médiamétrie//NetRatings met une nouvelle fois en lumière l'importance des réseaux sociaux dans les usages internet en France, notamment chez les plus jeunes. Mais leur part de marché dans la publicité en ligne est encore plus importante, sous l'impulsion de Facebook, dont les revenus explosent. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 04 juillet 2018 à 11h26 - Mis à jour le 04 juillet 2018 à 11h26 Ressources 61,3 % des 15-24 ans se rendent chaque jour sur au moins un réseau social en France, avec un temps passé moyen de 26 minutes sur mobile et 2 minutes sur ordinateur. Des chiffres à rapporter avec la consommation internet totale des 15-24 ans : 78 minutes en moyenne chaque jour sur mobile et 20 minutes sur ordinateur. C’est l’un des enseignements de l’étude de l’audience internet global en mai, publiée par Médiamétrie mercredi 3 juillet.C’est beaucoup plus que le reste de la population : 47,1 % de la population française visite chaque jour des sites et applications de réseaux sociaux (75,2 % chaque mois) pour 9 minutes de temps moyen passé chaque jour sur mobile et 4 minutes sur ordinateur.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiFacebookInstagramMobileRéseaux sociauxSnapchatBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Observatoire de l’e-pub S1 2018 : Facebook et Google accentuent leur domination sur la publicité en ligne EntretiensCapucine Pierard et Rodolphe Rodrigues (Havas Media Group) : "Il y a un décalage entre les parts de marché des plateformes et leur efficacité" Etudes gratuitMédiamétrie étudie les usages et comportements des Millennials Etudes6 graphiques qui montrent l’omniprésence des plateformes dans les usages numériques DossiersQuels revenus les éditeurs ont-ils tiré des plateformes en 2017 ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France