TEST 15 JOURS

Les 15-24 ans consultent les réseaux sociaux 26 minutes chaque jour via le mobile en France

Le dernier classement de l'audience Internet global de Médiamétrie//NetRatings met une nouvelle fois en lumière l'importance des réseaux sociaux dans les usages internet en France, notamment chez les plus jeunes. Mais leur part de marché dans la publicité en ligne est encore plus importante, sous l'impulsion de Facebook, dont les revenus explosent.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 04 juillet 2018 à 11h26 - Mis à jour le 04 juillet 2018 à 11h26

61,3 % des 15-24 ans se rendent chaque jour sur au moins un réseau social en France, avec un temps passé moyen de 26 minutes sur mobile et 2 minutes sur ordinateur. Des chiffres à rapporter avec la consommation internet totale des 15-24 ans : 78 minutes en moyenne chaque jour sur mobile et 20 minutes sur ordinateur. C’est l’un des enseignements de l’étude de l’audience internet global en mai, publiée par Médiamétrie mercredi 3 juillet.

C’est beaucoup plus que le reste de la population : 47,1 % de la population française visite chaque jour des sites et applications de réseaux sociaux (75,2 % chaque mois) pour 9 minutes de temps moyen passé chaque jour sur mobile et 4 minutes sur ordinateur.…

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