Accueil > Médias & Audiovisuel > L’Equipe acquiert les droits de diffusion du football belge sur le numériqueL’Equipe acquiert les droits de diffusion du football belge sur le numérique Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 04 octobre 2021 à 18h01 - Mis à jour le 07 octobre 2021 à 15h08 Ressources Depuis dimanche 3 octobre, L’Equipe diffuse gratuitement sur sa plateforme en ligne le championnat de football de première division belge, la Jupiler Pro League,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelSportVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersPourquoi les acteurs de l'AVOD linéarisent leurs offres de contenus EntretiensLaurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon" Droits sportifs : le service de SVOD DAZN est en négociation pour racheter la chaîne britannique BT Sport Décryptages gratuitL'Equipe développe de nouveaux podcasts pour enrichir son offre payante en ligne L’Equipe fait évoluer son offre numérique et segmente ses offres tarifaires Etudes de casComment TV5Monde a développé son offre de vidéo à la demande à l'international Décryptages DossiersAbonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payants DossiersDNI : comment Google a distribué les 140 M€ du fonds pour l'innovation dans l'information en Europe France Télévisions va produire une série diffusée d’abord sur Amazon Prime Video Amazon va commercialiser la diffusion de la Ligue 1 et Ligue 2 pour 19 euros par mois avec Prime Audiovisuel : Amazon sera le diffuseur principal de la Ligue 1 pendant trois ans Etudes de casComment des médias audiovisuels publics européens s'unissent pour mutualiser leurs contenus d'informations en ligne Free prépare son entrée dans la diffusion de contenus audiovisuels sportifs Amazon lance son service AVOD IMDb TV au Royaume-Uni Netflix accélère sa stratégie dans le jeu vidéo avec l’acquisition de Night School Studio EntretiensJulien Vin-Ramarony (VOD Factory) : "Nous comptons plusieurs dizaines de milliers d'abonnés à chacun de nos services" Décryptages Etudes de casComment M6 a réalisé l’audit carbone de sa plateforme vidéo 6play essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France