Accueil > Médias & Audiovisuel > L’économie du podcast peine à se développerL’économie du podcast peine à se développer Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 10 janvier 2023 à 18h13 - Mis à jour le 10 janvier 2023 à 18h14 Ressources Dans un long article publié lundi 9 janvier, Bloomberg pointe la désillusion d’une partie des acteurs du podcast aux Etats-Unis. Les offres sont qualitatives, les audiences sont toujours en progression,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudioMarché publicitaire 2023Modèles économiquesPodcastsSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersApple est de plus en plus challengé par les autres applications de podcasts ACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées au mois de novembre 2022 Confidentiels650 000 à 730 000 téléchargements pour le podcast quotidien du Monde en octobre 2022 CMI France entre au capital de Louie Media Audiences et diffusionACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées au mois d’octobre 2022 Audion boucle un nouveau financement de 6 millions d’euros Le studio de podcasts français Nouvelles Écoutes racheté par le suédois PodX Slate lance une offre payante autour de son podcast Transfert AnalysesAmazon Music tente d'émerger sur le marché du podcast français La plateforme de podcasts par abonnement Podimo lève 58 millions de dollars Podcasts : Radio France signe un accord avec Amazon Music Acast rachète la base de données de podcasts Podchaser pour 27 millions de dollars ETX Studio acquiert Majelan, l’application de podcasts payante qui peine à trouver son modèle [Social Media Club] Audio numérique : quelles data pour les marques ? Podcast : Spotify et Integral Ad Science veulent créer un outil de brand suitability Binge Audio a augmenté son capital de 540 000 euros grâce à un investissement participatif