Accueil > Médias & Audiovisuel > Le triopole assoit sa domination sur le marché publicitaire numérique en 2021Le triopole assoit sa domination sur le marché publicitaire numérique en 2021Après avoir mieux résisté à la crise sanitaire que les autres acteurs, Google, Facebook et Amazon ont renforcé leur mainmise sur le marché de la publicité en ligne en 2021, et ce malgré les critiques qui s'accumulent et les litiges en cours avec les autorités antitrust. Par Paul Roy. Publié le 08 février 2022 à 10h32 - Mis à jour le 11 février 2022 à 17h05 Ressources C’était l’un des principaux enseignements de la 27e édition de l’Observatoire de l’e-pub SRI-Udecam publié jeudi 3 février : le trio Google, Meta et Amazon représente aujourd’hui 67 % du marché publicitaire en ligne français. Alors que leurs modèles économiques et leurs structures d’activités sont décortiqués par les autorités antitrust de plusieurs pays, les trois groupes ont à nouveau affiché des performances publicitaires impressionnantes en 2021. En France comme dans le reste du monde.Amazon accélère sa stratégie publicitaire hors de ses environnements propriétairesAmazon confirme sa position de challengerDans ses résultats annuels publiés jeudi 3 février, Amazon, qui communiquait ses revenus publicitaires pour la première fois, a affiché une croissance de 58 % de ceux-ci,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat programmatiqueAdtechConcurrenceDuopoleEtats-UnisGAFAGoogle ChromeRésultats économiquesVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France