TEST 15 JOURS

Le SIRTI lance une calculette carbone pour les radios indépendantes

Par Mégane Gensous. Publié le 04 juillet 2022 à 17h37 - Mis à jour le 04 juillet 2022 à 17h37

Le SIRTI, le syndicat des radios indépendantes, a annoncé lundi 4 juillet le lancement d’un outil de mesure des émissions carbone générées par la conception,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses

Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"

Les Echos-Le Parisien Médias, MEDIA.figaro et MPublicité déploient une calculette carbone commune

Analyses

Les régies médias tentent d’harmoniser la mesure carbone

La presse magazine lance sa calculette carbone

Dossiers gratuit

Comment concilier rentabilité et durabilité du marketing ? Le compte-rendu de notre conférence Agency Futures 2022

fifty-five publie une méthodologie de mesure de l'impact carbone des campagnes publicitaires

L’agence Hémisphère Sud crée une calculette carbone pour les campagnes RP

L’AACC lance son référentiel de la mesure de l’impact carbone des agences de communication

Transition écologique : agences et annonceurs britanniques proposent un plan d’action commun

Le SRI publie un référentiel commun de la mesure de l’impact carbone de la diffusion des campagnes publicitaires numériques

Au Royaume-Uni, un consortium d’associations, d’agences et d’annonceurs crée une calculette carbone pour la production publicitaire

Comment l'AACC perçoit l’impact des mesures publicitaires de la loi Climat et résilience

Hors-séries gratuit

[Hors-série en libre accès] Transition écologique : le secteur des médias et de la publicité lance sa transformation

Etudes de cas

Comment M6 a réalisé l’audit carbone de sa plateforme vidéo 6play

Le gouvernement crée un fonds pour la transition écologique de la presse de 16 millions d’euros

Au Royaume-Uni, la société Good-Loop automatise la mesure de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires numériques

Canal+ Brand Solutions lance sa calculette carbone

dentsu France lance sa calculette carbone avec Axionable

Le rapport Bousquet-Leroy veut encadrer la transition écologique de la publicité par des contrats

Mediaplus lance un dispositif de mesure et de compensation carbone des campagnes médias en Europe

Nicolas Blandel (ex-Temelio) crée une nouvelle activité de mesure du bilan carbone des leviers marketing

Dossiers

Comment les agences challengent les plans médias pour réduire leur bilan carbone

Les régies publicitaires font le bilan carbone de leurs supports médias

L'Udecam veut construire un outil commun de mesure de l’impact environnemental des campagnes

WPP veut atteindre zéro émission carbone sur sa chaîne de partenaires d'ici 2030

Publicité responsable : comment fonctionnent les calculettes carbone des agences médias ?

Marion Cardona (IMPACT+) : “Nous pouvons aider les annonceurs à réduire de 80 % en trois ans l’impact carbone de leurs campagnes "