TEST 15 JOURS

Le rôle de l’AF2M dans la publicité TV segmentée

L’association qui fédère les opérateurs télécoms en France est à l’origine des normes techniques et du MVP de la publicité TV segmentée. Son directeur des programmes vocaux, Pierre Trocmé, explique son rôle et les prochaines étapes de l’ouverture du marché. 

Par Mégane Gensous. Publié le 11 mars 2021 à 18h15 - Mis à jour le 15 mars 2021 à 14h39

Cinq mois après la publication du décret autorisant la publicité ciblée en télévision, le marché de la publicité télévisée français démarrait, début 2021, une phase de mise en application d’un produit minimum viable (MVP), avant une ouverture plus large de la publicité TV segmentée.

D’une durée prévue de six à neuf mois, il doit permettre d’éprouver la substitution de spots publicitaires ciblées limitée à des contraintes (un spot par écran publicitaire, format de 20 ou 30 secondes,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Comment Freewheel se positionne sur le marché français de la publicité TV segmentée

Dossiers

Les 3 tendances des CGV des chaînes de télévision pour 2021

Publicité TV segmentée : régies et opérateurs télécoms poursuivent la signature d’accords

Publicité TV segmentée : régies et opérateurs télécoms ouvrent une nouvelle phase d’expérimentation grâce à un produit commun

Dossiers

Les principaux acteurs de la publicité TV segmentée en France

FranceTV Publicité débute la commercialisation de la publicité segmentée

On vous explique : les différentes façons d’opérer la publicité TV segmentée

Le décret autorisant la publicité TV segmentée a été publié

SVOD : Orange distribue en option les contenus de Disney+ en France

FranceTV Publicité noue des accords avec Orange et Bouygues Telecom dans la publicité TV segmentée

Le partage de la valeur entre opérateurs et chaînes TV, prochaine étape de la publicité TV segmentée

Entretiens

Quentin Delobelle (Orange) : "Nous choisissons des partenaires marketing habitués à faire vivre de grandes marques"

Quelle place pour les distributeurs et producteurs de contenus audiovisuels locaux face aux plateformes OTT ?

Orange crée sa place de marché privée pour ses data, Orange Advertising Data

Publicité TV segmentée : 3 enjeux auxquels devront répondre les opérateurs télécoms