Accueil > Médias & Audiovisuel > Le rôle de l’AF2M dans la publicité TV segmentéeLe rôle de l’AF2M dans la publicité TV segmentéeL’association qui fédère les opérateurs télécoms en France est à l’origine des normes techniques et du MVP de la publicité TV segmentée. Son directeur des programmes vocaux, Pierre Trocmé, explique son rôle et les prochaines étapes de l’ouverture du marché. Par Mégane Gensous. Publié le 11 mars 2021 à 18h15 - Mis à jour le 15 mars 2021 à 14h39 Ressources Cinq mois après la publication du décret autorisant la publicité ciblée en télévision, le marché de la publicité télévisée français démarrait, début 2021, une phase de mise en application d’un produit minimum viable (MVP), avant une ouverture plus large de la publicité TV segmentée.D’une durée prévue de six à neuf mois, il doit permettre d’éprouver la substitution de spots publicitaires ciblées limitée à des contraintes (un spot par écran publicitaire, format de 20 ou 30 secondes,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousDataOpérateurs télécomsPublicité TV segmentéeSNPTVTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment Freewheel se positionne sur le marché français de la publicité TV segmentée DossiersLes 3 tendances des CGV des chaînes de télévision pour 2021 Publicité TV segmentée : régies et opérateurs télécoms poursuivent la signature d’accords Publicité TV segmentée : régies et opérateurs télécoms ouvrent une nouvelle phase d’expérimentation grâce à un produit commun DossiersLes principaux acteurs de la publicité TV segmentée en France FranceTV Publicité débute la commercialisation de la publicité segmentée On vous explique : les différentes façons d’opérer la publicité TV segmentée Le décret autorisant la publicité TV segmentée a été publié SVOD : Orange distribue en option les contenus de Disney+ en France FranceTV Publicité noue des accords avec Orange et Bouygues Telecom dans la publicité TV segmentée Le partage de la valeur entre opérateurs et chaînes TV, prochaine étape de la publicité TV segmentée EntretiensQuentin Delobelle (Orange) : "Nous choisissons des partenaires marketing habitués à faire vivre de grandes marques" Quelle place pour les distributeurs et producteurs de contenus audiovisuels locaux face aux plateformes OTT ? Orange crée sa place de marché privée pour ses data, Orange Advertising Data Publicité TV segmentée : 3 enjeux auxquels devront répondre les opérateurs télécoms essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payantsMédias et régies vont devoir s’adapter aux contraintes écologiquesComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueRGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ?RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légaleAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)