Accueil > Médias & Audiovisuel > Audiovisuel & vidéo > Le rôle de HbbTV dans le déploiement de la publicité segmentée en FranceLe rôle de HbbTV dans le déploiement de la publicité segmentée en FranceLe ciblage publicitaire en télévision, dont l'autorisation est encore à l'étude par le gouvernement, se déploie de différentes façons et à l'aide de différents acteurs. Outre le décrochage des antennes régionales et les box des opérateurs télécoms, la publicité segmentée peut s'appuyer sur la norme HbbTV, de l'association du même nom, qui équipe certains postes de télévision. Son président Vincent Grivet, et par ailleurs directeur du développement audiovisuel de l'opérateur TDF, détaille son rôle à mind Media. Par Mégane Gensous. Publié le 28 novembre 2018 à 19h03 - Mis à jour le 28 novembre 2018 à 19h03 Ressources Quel est le rôle de HbbTV ?HbbTV, pour Hybrid Broadcast Broadband TV, est une association créée en 2010. Elle est née d’une volonté d’éditeurs de télévision européens d’enrichir sa consommation par des services interactifs. Depuis 2014, elle a élargi son rôle à la standardisation des normes en IPTV (la télévision reçue par Internet, ndlr) grâce à l’absorption du consortium Open IPTV Forum.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudiovisuelPublicité TV segmentéeTélévision connectéeBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuitLa publicité segmentée va offrir de nouvelles perspectives pour les groupes audiovisuels EntretiensLes ambitions de TDF dans la publicité TV segmentée Un rapport parlementaire propose d’expérimenter la publicité TV segmentée CGV 2019 : comment les régies TV travaillent la data pour préparer l'arrivée de la publicité segmentée Publicité TV segmentée : 3 enjeux auxquels devront répondre les opérateurs télécoms essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France