Accueil > Marques & Agences > Big techs > Le RGPD va-t-il assécher les inventaires de data ?Le RGPD va-t-il assécher les inventaires de data ?Avec l’entrée en application du RGPD, l’une des craintes du marché portait sur la baisse drastique du volume de données disponibles. A Dmexco, mind Media a interrogé plusieurs acteurs du marketing digital sur ce point. Certains acteurs souffrent. Par Aymeric MarolleauMégane GensousJean-Michel De Marchi. Publié le 14 septembre 2018 à 19h22 - Mis à jour le 14 septembre 2018 à 19h22 Ressources Le RGPD était le thème phare évoqué les 12 et 13 septembre lors de Dmexco, le salon européen de l’adtech à Cologne, en Allemagne. Avec une question qui agite les professionnels : les nouvelles obligations légales pour exploiter les données personnelles entraînent-elles une chute des données, le carburant du marché publicitaire ?“Deux mois avant la date butoire, nous avons contacté nos éditeurs partenaires pour savoir où ils en étaient de leur mise en conformité avec le RGPD : les retours ont été très rares car personnes n’était prêt”, souligne Augustin Decré, directeur général Europe du Sud d’Outbrain. Certains éditeurs ont même annoncé qu’ils ne collecteraient plus aucune donnée par peur de ne pas être en conformité. Mais dans les faits, seuls les acteurs 100 % programmatique ont été impactés par des baisses de volumes de data.”Franck Lewkowicz,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauMégane GensousJean-Michel De MarchiDataFournisseurs de donnéesRéglementationRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Qui seront les perdants et les gagnants du RGPD ? EntretiensÉmilie Carcassonne (Nielsen Marketing Cloud) : "Le ciblage contextuel est une régression majeure" Comment les data providers collectent et vendent les données essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybridesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)