TEST 15 JOURS

Le rapporteur de la CNIL pris en défaut sur le RGPD

La société américaine Lusha était accusée d’avoir scrappé les données d’1,5 million de Français via LinkedIn et des applications de recueil de contacts. La formation restreinte de la Cnil a finalement constaté que le texte européen sur la protection des données ne pouvait pas s'appliquer.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 26 janvier 2023 à 16h50 - Mis à jour le 26 janvier 2023 à 16h50

La Cnil a prononcé fin décembre un non-lieu après l’instruction de plaintes visant la société Lusha de 2018 à 2021 et portant sur son éventuel non-respect du traitement des données personnelles au sens du RGPD. Cette société américaine commercialise une extension pour navigateur éponyme qui scrappe pour ses utilisateurs les coordonnées professionnelles –…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses Dossiers

[Étude mind Media] 65 % des éditeurs de sites français utilisent Google Analytics

Confidentiels

TrustPid : les Cnil européennes se coordonneront pour examiner le projet des opérateurs télécoms

La Cnil crée un pôle dédié à l’intelligence artificielle

La Cnil sanctionne l’éditeur de jeux mobiles Voodoo de 3 millions d’euros

Cookies : la Cnil sanctionne TikTok de 5 millions d’euros

La Cnil condamne Apple à huit millions d’euros d’amende

Cookies : la Cnil sanctionne Microsoft à hauteur de 60 millions d’euros

Transfert des données transatlantique : la Commission européenne publie son projet d’accord

La Cnil ne prévoit pas de prendre en compte Schrems II dans l’examen des solutions analytics exemptées de consentement

Analyses

L’ACPM ne certifiera plus la fréquentation en ligne via Google Analytics

Analyses Dossiers

[Etude mind Media] Google Analytics : quelles sont les alternatives utilisées par les éditeurs de sites français ?

Données personnelles : l'association activiste Noyb veut viser les applications mobiles

La Cnil va contrôler davantage les applications mobiles

Google apporte plusieurs changements à Google Analytics 4

Pourquoi certains éditeurs de site conservent encore Google Analytics

La Cnil et l'Autorité de la concurrence veulent travailler davantage ensemble

La liste des CMP choisies par les principaux médias en France

La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs français