Accueil > Médias & Audiovisuel > Mouvements & Organisations > Le Point recrute Julien-Henri Maurice comme directeur exécutif numérique, produits et technologiesLe Point recrute Julien-Henri Maurice comme directeur exécutif numérique, produits et technologies Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 10 mai 2020 à 20h24 - Mis à jour le 10 mai 2020 à 20h24 Ressources Julien-Henri Maurice rejoint Le Point à compter du lundi 11 mai en tant que directeur exécutif numérique, produits et technologies, a annoncé le groupe (sa fiche LinkedIn). Il était jusque-là directeur marketing en charge des opérations de BazarChic (Groupe Galeries Lafayette). Il pilote un nouveau pôle regroupant data, produits, marketing numérique et technologies, et occupe également un rôle de business développement en coordination avec le pôle opérations publicitaires et optimisation des revenus.A retenir. Ce recrutement s’inscrit dans la volonté du Point d’accélérer ses développements numériques et la monétisation de ses offres, amorcée ces deux dernières années par le trio à la tête de la société : Renaud Grand-Clément, PDG du titre depuis fin 2017, François Claverie, directeur général délégué et vice-président, et Etienne Gernelle, directeur de publication. Parmi les derniers recrutements qui appuient cette stratégie, citons ceux de Sidonie Mabille, directrice des abonnements (sa fiche LinkedIn) et d’Anne-Valerie Oesterlé, directrice exécutive de la régie Le Point Communication (sa fiche Linkedin). Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes PersonnalitésLes sociétés Le Point Accès à la fiche entièreMouvementsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersLes abonnements numériques en très forte progression dans le contexte de crise sanitaire Le Point éditorialise ses offres d’abonnement Le Point investit dans la data essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France