Accueil > Médias & Audiovisuel > Le Point propose une plateforme de paris en ligne sur l’actualité avec HypermindLe Point propose une plateforme de paris en ligne sur l’actualité avec Hypermind Par La rédaction. Publié le 22 juin 2021 à 16h48 - Mis à jour le 23 juin 2021 à 15h34 Ressources Depuis début juin, Le Point a mis en ligne, grâce à un partenariat avec la société d’études de l’opinion Hypermind, la plateforme lepoint.hypermind.com, pour proposer aux internautes de participer gratuitement à des paris en ligne sur des sujets d’actualité ou des questions plus précises proposées par des entreprises ou des organismes souhaitant sonder l’opinion et les consommateurs. Les pronostiqueurs sont récompensés au prorata de leurs performances sous forme de chèques cadeaux, sur Amazon notamment. 110 000 euros de dotations totales étaient en jeu mardi 22 juin. Parmi les clients habituels d’Hypermind : SNCF, Fnac Darty, Yahoo, Canal+, Société générale, etc.À retenir. Ce partenariat avait déjà été mis en place entre 2015 et 2016. L’objectif de ce dispositif, pour le Point, est d’offrir un service et de pouvoir réutiliser librement des données chiffrées sur l’opinion au sein de ses contenus. La rédactionToutes les ressources liées à cet articleLes PersonnalitésLes sociétés Le Point Accès à la fiche entièreDiversificationsEtudesSites d'actualitéStart-upBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le Parisien accueille 3 start-up dans son accélérateur dédié au “monde de demain”, 10G Unify renforce ses marques médias et leur monétisation Tribunes gratuit"L'indépendance des médias est un défi juridique mais aussi financier" La R&D au New York Times : 3 innovations réalisées avec des grands acteurs technologiques EntretiensDenis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans" DossiersDNI : comment Google a distribué les 140 M€ du fonds pour l'innovation dans l'information en Europe essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France