Accueil > Médias & Audiovisuel > Le nombre d’abonnés à Netflix en nette hausse au troisième trimestre 2022Le nombre d’abonnés à Netflix en nette hausse au troisième trimestre 2022 Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 19 octobre 2022 à 13h51 - Mis à jour le 19 décembre 2022 à 16h01 Ressources Netflix a publié mardi 18 octobre des résultats trimestriels meilleurs qu’attendus avec 2,4 millions de nouveaux abonnés entre juillet et septembre 2022. C’est le double de ses prévisions affichées il y a trois mois.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelGAFAOffres payantesRésultats économiquesSVODVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les services de SVOD tentent de limiter les désabonnements SVOD : deux nouvelles plateformes bientôt déployées en France alors que le marché devient plus incertain DossiersComment les acteurs français de la SVOD généralistes se positionnent face aux grandes plateformes américaines AnalysesCGV TV 2023 : les régies préparent l’arrivée de la mesure cross vidéo AnalysesLe chiffre d’affaires de Netflix estimé à 1,5 milliard d'euros en France en 2021 Microsoft veut doubler ses revenus publicitaires Analyses EntretiensYannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans" Netflix signe avec l’organe britannique tiers de mesure des audiences, le Barb Netflix choisit Integral Ad Science et Doubleverify comme outils de mesure L’UDM fustige le comportement non coopératif de Netflix et Amazon La croissance du marché français de la SVOD a ralenti au premier semestre 2022 TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion Netflix s’associe à Ubisoft pour le lancement de nouveaux jeux vidéo SVOD : Comcast et Paramount déploient SkyShowtime en Europe Aux Etats-Unis, Netflix vise 65 dollars le CPM vidéo Disney+ va augmenter ses tarifs de 38 % aux Etats-Unis Warner Bros. Discovery veut lancer une offre de streaming gratuite SVOD : le volume d'abonnés à Paramount+ progresse de 8,5 % en trois mois AnalysesApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en direct La France, l’Italie et l’Espagne veulent que les GAFA contribuent aux coûts des télécoms en Europe AnalysesConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par cas Netflix perd un million d’abonnés au deuxième trimestre mais prévoit une reprise Netflix confie sa régie publicitaire à Microsoft Dossiers[Club On Air] AVOD, le nouvel eldorado pour la vidéo en ligne ? EntretiensPhilippe Larribau-Lavigne (Paramount France) : "L'usage linéaire de la vidéo n’est pas mort" EntretiensJean-Paul Philippot (RTBF) : “Notre objectif est que notre plateforme audio et vidéo Auvio soit présente sur tous les smartphones des Belges francophones” EntretiensEmmanuel Crego (Values) : "Chaînes de télévision et opérateurs télécoms ont dans l'immédiat des intérêts partagés à ne pas ouvrir l'écosystème audiovisuel à de nouveaux acteurs ou nouveaux services"