Accueil > Médias & Audiovisuel > Le New York Times franchit la barre des 8 millions d’abonnés numériques en 2021 : tous les chiffres sur son modèleLe New York Times franchit la barre des 8 millions d’abonnés numériques en 2021 : tous les chiffres sur son modèleLe journal américain a atteint 8,8 millions d'abonnés en 2021, dont plus de 90 % en ligne, et en vise désormais au moins 15 en 2027. Une partie de ses ambitions s'appuiera sur sa croissance externe et la progression de son offre servicielle en ligne, qui représente 10 % de ses revenus numériques payants. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 03 février 2022 à 18h38 - Mis à jour le 08 février 2022 à 14h40 Ressources Le New York Times a publié mercredi 2 février ses résultats au quatrième trimestre et sur l’ensemble de l’année 2021. Sur les trois derniers mois de l’année, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 594 millions de dollars, en progression 16,7 % en un an. Sur cette période, elle a acquis 375 000 abonnés numériques supplémentaires, dont 171 000 à son offre d’informations et le solde essentiellement sur ses offres Games (jeux en ligne) et Cooking (recettes de cuisine).Pour l’ensemble de l’année 2021, les revenus du New York Times ont augmenté de 16,3 %. Ils atteignent 2,1 milliards de dollars. Dans le détail, 1,4 milliard sont tirés des abonnements (67 %), en hausse de 14 % en un an, et 497,5 millions de dollars sont tirés de la publicité, en hausse de 27 % par rapport à 2020. Ses revenus publicitaires demeurent en baisse de 6,2 % par rapport à 2019,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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