TEST 15 JOURS

Le New York Times franchit la barre des 8 millions d’abonnés numériques en 2021 : tous les chiffres sur son modèle

Le journal américain a atteint 8,8 millions d'abonnés en 2021, dont plus de 90 % en ligne, et en vise désormais au moins 15 en 2027. Une partie de ses ambitions s'appuiera sur sa croissance externe et la progression de son offre servicielle en ligne, qui représente 10 % de ses revenus numériques payants.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 03 février 2022 à 18h38 - Mis à jour le 08 février 2022 à 14h40

Le New York Times a publié mercredi 2 février ses résultats au quatrième trimestre et sur l’ensemble de l’année 2021. Sur les trois derniers mois de l’année, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 594 millions de dollars, en progression 16,7 % en un an. Sur cette période, elle a acquis 375 000 abonnés numériques supplémentaires, dont 171 000 à son offre d’informations et le solde essentiellement sur ses offres Games (jeux en ligne) et Cooking (recettes de cuisine).

Pour l’ensemble de l’année 2021, les revenus du New York Times ont augmenté de 16,3 %. Ils atteignent 2,1 milliards de dollars. Dans le détail, 1,4 milliard sont tirés des abonnements (67 %), en hausse de 14 % en un an, et 497,5 millions de dollars sont tirés de la publicité, en hausse de 27 % par rapport à 2020. Ses revenus publicitaires demeurent en baisse de 6,2 % par rapport à 2019,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Entretiens

Stephen Dunbar-Johnson (The New York Times) : "Notre stratégie repose sur la qualité de notre journalisme, la fluidité de notre technologie et la connaissance de nos clients"

Le New York Times acquiert le jeu en ligne Wordle

Le New York Times va acquérir le site de sport The Athletic

Le nombre d’abonnés numériques au Washington Post diminue de 10 % en 10 mois

Tribunes gratuit

"Les éditeurs médias doivent placer le revenu par lecteur au centre de leur stratégie numérique"

Tribunes gratuit

"Xavier Niel n’a jamais donné la moindre indication sur sa stratégie à long terme avec la presse"

Décryptages Dossiers

Le Spac : les clés pour comprendre l’émergence de ce dispositif de financement dans l’écosystème des médias et des technologies

Tribunes gratuit

"Les usagers consacrent beaucoup de temps à la consultation de réseaux privés pour s'informer"

Aux Etats-Unis, le Congrès examinera une série de lois pour limiter les activités des GAFA

Tribunes gratuit

"La presse locale doit être plus à l’écoute des communautés sur son territoire"

Comment Le Parisien et Reworld Media utilisent l'affiliation

Après-cookies tiers: le New York Times ne prévoit pas d’utiliser d’identifiants uniques publicitaires

Tribunes gratuit

"Les médias doivent s'unir à l'échelle mondiale pour faire face à la concurrence de Google et Facebook"