TEST 15 JOURS

Le New York Times va acquérir le site de sport The Athletic

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 07 janvier 2022 à 15h17 - Mis à jour le 07 janvier 2022 à 15h17

Le New York Times a annoncé jeudi 6 janvier l’acquisition du pure player américain d’informations sportives locales et nationales The Athletic pour 550 millions de dollars en numéraire.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Entretiens gratuit

Louis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"

Analyses Dossiers

Sites d'actualités : les tarifs agressifs sont-ils pertinents pour le développement des abonnements numériques ?

Entretiens

Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"

Entretiens

Edouard Coudurier (Groupe Le Télégramme) : "Nous souhaitons faire des acquisitions dans de nouvelles activités médias"

Le nombre d’abonnés numériques au Washington Post diminue de 10 % en 10 mois

Aux États-Unis, plus de 200 médias ont déposé des plaintes contre les Big Techs en 2021

Pierre Louette

L'idée de quotas publicitaires imposés aux annonceurs de nouveau évoquée

Emmanuel Crego
Entretiens

Emmanuel Crego (Values) : "Chaînes de télévision et opérateurs télécoms ont dans l'immédiat des intérêts partagés à ne pas ouvrir l'écosystème audiovisuel à de nouveaux acteurs ou nouveaux services"

La Croix a développé son volume d'abonnés numériques de 10 % en 2021

Libération propose une offre d'abonnement en ligne spécifique aux amateurs de jeux vidéo

Pierre Louette
Entretiens

Pierre Louette (Les Echos et Le Parisien) : "Nous procéderons à d'autres opérations de croissance externe"

Le Monde dépasse 500 000 abonnés, dont 83 % exclusivement numériques

Abonnement : le crédit d'impôt encore peu promu par les éditeurs de presse

Analyses

Comment Le Monde développe ses activités en Afrique

Tribunes gratuit

"Xavier Niel n’a jamais donné la moindre indication sur sa stratégie à long terme avec la presse"

Droits voisins : l'OGC des éditeurs médias et des agences de presse lancé avec de grandes ambitions

Confidentiels Mouvements

François-Xavier Devaux nommé président de Courrier International

Le Groupe Le Monde commercialise son CMS auprès du Temps

Entretiens

Laurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon"

Tribunes gratuit

"La presse locale doit être plus à l’écoute des communautés sur son territoire"

Décryptages gratuit

13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020

L’Equipe fait évoluer son offre numérique et segmente ses offres tarifaires

Abonnements numériques (2/2) : comment les éditeurs ont-ils fait évoluer leurs offres en 2020 ?

Décryptages

Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation

Décryptages Dossiers

Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payants

Entretiens gratuit

Marc Feuillée (Groupe Figaro) : "Le dernier trimestre 2020 a été particulièrement bon pour nos revenus publicitaires numériques"