Accueil > Médias & Audiovisuel > Le New York Times va acquérir le site de sport The AthleticLe New York Times va acquérir le site de sport The Athletic Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 07 janvier 2022 à 15h17 - Mis à jour le 07 janvier 2022 à 15h17 Ressources Le New York Times a annoncé jeudi 6 janvier l’acquisition du pure player américain d’informations sportives locales et nationales The Athletic pour 550 millions de dollars en numéraire.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAcquisitionsEtats-UnisOffres payantesSites d'actualitéSportBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Entretiens gratuitLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021" Analyses DossiersSites d'actualités : les tarifs agressifs sont-ils pertinents pour le développement des abonnements numériques ? EntretiensDenis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans" EntretiensEdouard Coudurier (Groupe Le Télégramme) : "Nous souhaitons faire des acquisitions dans de nouvelles activités médias" Le nombre d’abonnés numériques au Washington Post diminue de 10 % en 10 mois Aux États-Unis, plus de 200 médias ont déposé des plaintes contre les Big Techs en 2021 L'idée de quotas publicitaires imposés aux annonceurs de nouveau évoquée EntretiensEmmanuel Crego (Values) : "Chaînes de télévision et opérateurs télécoms ont dans l'immédiat des intérêts partagés à ne pas ouvrir l'écosystème audiovisuel à de nouveaux acteurs ou nouveaux services" La Croix a développé son volume d'abonnés numériques de 10 % en 2021 Libération propose une offre d'abonnement en ligne spécifique aux amateurs de jeux vidéo EntretiensPierre Louette (Les Echos et Le Parisien) : "Nous procéderons à d'autres opérations de croissance externe" Le Monde dépasse 500 000 abonnés, dont 83 % exclusivement numériques Abonnement : le crédit d'impôt encore peu promu par les éditeurs de presse AnalysesComment Le Monde développe ses activités en Afrique Tribunes gratuit"Xavier Niel n’a jamais donné la moindre indication sur sa stratégie à long terme avec la presse" Droits voisins : l'OGC des éditeurs médias et des agences de presse lancé avec de grandes ambitions Confidentiels MouvementsFrançois-Xavier Devaux nommé président de Courrier International Le Groupe Le Monde commercialise son CMS auprès du Temps EntretiensLaurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon" Tribunes gratuit"La presse locale doit être plus à l’écoute des communautés sur son territoire" 13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020 L’Equipe fait évoluer son offre numérique et segmente ses offres tarifaires Abonnements numériques (2/2) : comment les éditeurs ont-ils fait évoluer leurs offres en 2020 ? Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation DossiersAbonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payants Entretiens gratuitMarc Feuillée (Groupe Figaro) : "Le dernier trimestre 2020 a été particulièrement bon pour nos revenus publicitaires numériques" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France